Tempêtes de sable inhabituelles et conditions météorologiques extrêmes en Israël

0
95

Nous sommes à la mi-juin, alors que la saison estivale approche à grands pas, mais il a encore plu mardi du Néguev au centre du pays. Les températures étaient normales pour la saison pendant la journée, mais dès la fin de matinée, il a plu avec des éclairs et du tonnerre dans le Néguev et le nord de la ‘Arava – et dans l’après-midi, le temps s’est propagé au Goush Dan et au centre d’Israël, y compris à Tel Aviv, Ramat Gan et Rishon Lezion, ainsi qu’à Jérusalem.

À Eilat, environ deux semaines après qu’un énorme nuage eu recouvert la ville, une tempête de sable a de nouveau été enregistrée. La tempête a également été enregistrée à Aqaba, dans le sud-ouest de la Jordanie, située sur la côte du golfe d’Eilat. En raison des conditions météorologiques, le mouvement de tous les navires dans le port d’Aqaba a été arrêté, alors qu’il y a un mouvement relativement important de pèlerins d’Égypte se rendant à La Mecque pour le Hajj.

L’Autorité de la nature et des parcs a déclaré qu’il y avait une crainte d’inondations dans le désert de Judée et le sud du pays, et qu’il y avait une interdiction absolue d’entrer dans le lit des rivières à pied et en voiture. La réserve naturelle d’Ein Gedi est fermée aux randonneurs, à l’exception du court itinéraire à Nahal David. L’ancienne synagogue est ouverte comme d’habitude.

Malgré le temps capricieux, la nuit, il se stabilisera et dans les prochains jours, les températures resteront inchangées, et plus aucune pluie ou averse n’est attendue. Chabbath, un nouveau réchauffement est possible.

Juif.org

Aucun commentaire

Laisser un commentaire