Le gouvernement devrait demander à la Haute Cour une prolongation supplémentaire de 20 jours pour soumettre ses réponses aux pétitions contre le non-recrutement des orthodoxes dans l’armée israélienne et pour poursuivre la budgétisation des étudiants des Yechivoth. La réponse était censée être reçue d’ici la fin de ce mois.
Dans les motifs joints à la lettre envoyée au nom du gouvernement, il est indiqué que le travail du siège concernant le recrutement des orthodoxes a été interrompu ces derniers jours en raison des incidents de sécurité survenus récemment en Israël, comme ainsi qu’en raison des périodes de fêtes comme Pessa’h, les jours du souvenir et de l’indépendance. De plus, aucun avocat privé n’a encore été désigné pour représenter le gouvernement, comme l’a confirmé le médiateur.
Fin mars dernier, la Haute Cour de justice a rendu une ordonnance provisoire dramatique selon laquelle les budgets des Yechivoth qui ne remplissent pas les conditions de service doivent être gelés. L’ordonnance provisoire interdit à l’État de procéder effectivement. transferts d’argent destinés à soutenir les institutions de la Tora pour les étudiants de Yechiva qui n’ont pas bénéficié d’une exemption ou d’un sursis du service militaire et qui ne se sont pas présentés à la conscription.
Début avril, l’ordonnance temporaire qui exemptait les orthodoxes de la conscription a expiré sur la demande expresse de la conseillère juridique du gouvernement et la décision des juges de la Cour suprême, et depuis lors, l’objet de l’exemption n’a pas été inscrit dans la loi. Le conseiller juridique du gouvernement a déterminé que tous les organes autorisés seront obligés d’agir sur les procédures de recrutement de ces jeunes conformément à la loi après l’expiration de la loi, et la bataille juridique devant la Haute Cour sur la question du recrutement a effectivement commencé.
Ils gardent chaque endroit en Israël, il est maintenant temps de les aider !