L’Iran et le Hezbollah procèdent à un nettoyage ethnique dans de vastes zones du nord de la Syrie
Une délégation iranienne arrivée du Liban mercredi 17 février a inspecté le quartier pauvre de مسكنة, à l’est d’Alep, afin de propager les chiites dans la région.
Selon le site Internet Ein Alforat, la délégation a visité le village d’Al-Rada Kabir – الرده كبير dans la zone rurale de la zone pauvre, à l’est d’Alep. La délégation était composée de trois Iraniens dirigés par Haji Abdul-Sahib al-Mousavi, responsable de la question chiite dans la ville d’Alep.
Le site Internet a ajouté que la délégation avait rencontré le cheikh de la tribu al-Bo Hassan, Ahmad al-Khalaf al-Faraj, qui est l’un des chiites qui s’est rendu plusieurs fois en Iran et qui reçoit le soutien financier du Hezbollah libanais et des milices iraniennes.
La réunion s’est tenue en présence d’officiers des services de renseignement de l’armée de l’air du régime, dont le général de brigade Ali Habib et le lieutenant Mahmoud Hyder, en plus du groupe de Zayn al-Avidin Ahmad, connu sous le nom d’al-‘Aur.
Il y a des mois, la milice du Hezbollah a conduit une formation (militaire) pour les jeunes du quartier «pauvre» qui se trouvaient au Liban, et les a renvoyés en Syrie pour travailler avec la milice des Gardiens de la révolution iraniens.
Le quartier « pauvre » est une zone d’une importance capitale pour la milice du Hezbollah, car elle travaille depuis des mois pour en faire une zone complètement chiite par l’intimidation et le terrorisme.