Israël continue d’attaquer et d’endommager des sites du Hezbollah, et des sites iraniens et libanais en Syrie, sans la moindre réaction de leur part, même si Israël ne se dérobe pas à sa responsabilité dans les attaques contre les entrepôts et dépôts d’armes de l’Iran et du Hezbollah.
Le régime syrien, pour sa part, reconnaît ces attaques et les attribue à Israël. L’armée syrienne a riposté par des tirs de missiles ou l’envoi de drones, mais sans pouvoir empêcher Israël d’attaquer ses propres cibles sensibles. Les conséquences des attaques israéliennes ont été meurtrières et ont entraîné la mort de plusieurs combattants syriens, iraniens et libanais appartenant à l’organisation Hezbollah. .
Nasrallah est très embarrassé
Alors que le Hezbollah se tait pour ne pas se trouver gêné devant ses partisans en ne réagissant pas contre Israël depuis le sud du Liban, une option offerte à ses milices, et ignore parfois le fait qu’un tel événement a détruit ses entrepôts en Syrie et tué ses combattants, afin d’éviter tout conflit avec Israël après l’amère expérience de la guerre de 2006. Les événements de cette guerre ont semé la terreur, à ce jour, dans les rangs des forces de Nasrallah, après qu’Israël lui ait fait goûter ce qu’il n’oubliera jamais.
( Crédit : Al Jazeera).