Quand le suppléant aux législatives de José Folgado (Conseiller Départemental remplaçant), fait l’apologie du nazisme. En toute impunité ?
Vous trouverez une copie d’écran réalisée ce matin sur une publication Facebook de Djamel Boumaaz, candidat suppléant de José Folgado (Comité Jeanne et candidat d’extrême-droite sur la 6éme circonscription de l‘Hérault). Cette publication a été supprimée dans la matinée par son auteur.
Elle illustre parfaitement la totale dé-complexion dans laquelle se trouve les militants d’extrême-droite depuis quelques temps dans notre ville, notre département et notre pays. Rappelons-le, l’apologie du IIIéme Reich est un crime punit par la loi dans le pays, notamment l’usage de la croix gammée. J’ai d’ailleurs saisi le Procureur de la République en portant plainte.
Alors que nous constatons, en particulier à Béziers, que la parole extrémiste s’est « libérée » depuis quelques années et élections, c’est visiblement un nouveau pallier que vient de franchir M. Boumaaz.
J’attends de l’État qu’il fasse appliquer la loi et condamne M. Boumaaz. J’attends des autres candidats aux législatives et des élus qu’ils condamnent unanimement ces actes.
Ce genre de publication prouve à qui en douterait que l’extrême-droite est un danger majeur en cette période. Je suis fier de faire parti de ceux qui en toutes occasions, pour dénoncer ou pour voter, ont su prendre et sauront prendre leurs responsabilités.
Source www.herault-tribune.com