D’autres compagnies ont annoncé aujourd’hui l’annulation de leurs vols vers Israël en raison de la situation sécuritaire tendue. En Israël, on estime que beaucoup plus d’annulations sont attendues. • Selon les estimations, environ vingt mille Israéliens seront bloqués à l’étranger en raison des annulations jusqu’au début de la semaine prochaine.
JDN
Après qu’un certain nombre de compagnies ont déjà annoncé hier l’annulation de leurs vols à destination et en provenance d’Israël en raison de la situation sécuritaire, on estime en Israël que d’autres compagnies emboîteront le pas et annuleront également leurs vols.
Khan 11 a rapporté que la recommandation pour les Israéliens qui resteront dans les pays étrangers est d’aller en Grèce et à Chypre et de là voler avec les compagnies israéliennes vers Israël. Selon les estimations du secteur, d’ici le début de la semaine, environ 20 000 Israéliens ne pourront pas rentrer en Israël.
Hier, United Airlines, Delta Airlines et British Airways ont annoncé l’annulation de leurs vols vers Israël. Aujourd’hui, les compagnies allemandes Lufthansa et Fly Dubai les ont également rejoint. La compagnie aérienne polonaise Lute a annoncé des modifications à sa route vers la Pologne, mais n’a pas complètement annulé la route.
Un porte-parole de l’Autorité aéroportuaire a déclaré aujourd’hui que la situation sécuritaire autorise les vols à destination et en provenance d’Israël. Certaines compagnies aériennes étrangères retardent et/ou réduisent certains de leurs vols vers Israël, pour des raisons internes. Les passagers doivent tenir compte du fait que leur retour en Israël peut être retardé, rester en contact avec les compagnies aériennes et être informés de leurs vols.
Les compagnies aériennes El Al et Arkia ont annoncé ce soir qu’elles continuaient à voler comme d’habitude et qu’en raison des annulations de vols par les compagnies étrangères, elles augmenteraient et ajouteraient même un certain nombre de vols.