Une unité de la police des frontières (Magav) a été appelée dans un appartement à Tel Aviv après un appel concernant la présence de personnes en situation irrégulière. Ils ont découvert et arrêté trente-quatre Arabes entrés illégalement en Israël, sans autorisation. Il y a deux jours, un kamikaze s’est fait exploser à Tel Aviv, et par miracle, une seule personne a été blessée.
JDN
Une citoyenne inquiète de Tel Aviv a appelé la police cette nuit pour signaler la présence de plusieurs personnes en situation irrégulière dans un appartement à Tel Aviv. Suite à ce signalement, une unité de la police des frontières a été envoyée sur place.
L’unité de la police des frontières a effectué des fouilles dans le complexe d’appartements, au cours desquelles trente-quatre personnes en situation irrégulière qui dormaient sur place ont été arrêtées.
Les personnes arrêtées ont été transférées au poste de police pour être interrogées. La police souligne qu’elle prend très au sérieux tout incident impliquant la présence ou l’aide apportée à des personnes en situation irrégulière.
Cet incident est d’autant plus grave qu’il y a seulement deux jours, un kamikaze s’est fait exploser en plein cœur de Tel Aviv. Par miracle, une seule personne a été blessée modérément dans l’attentat. Le kamikaze portait plusieurs kilos d’explosifs, ce qui aurait pu entraîner des conséquences bien plus graves.
Plus tôt, nous avons rapporté qu’hier, lors d’une opération menée par des policiers du district nord près de la ville d’Afula, les policiers ont repéré des ouvriers illégaux travaillant dans les champs de Balfouria lors de la récolte de tomates.
Lorsque les policiers sont entrés sur les lieux, ils ont découvert six habitants des territoires sans permis d’entrée en Israël. Tous les suspects ont été arrêtés sur place pour être interrogés au poste de police, et ce matin, la police a demandé la prolongation de leur détention.
La police souligne que la présence de personnes en situation irrégulière sert souvent de base à des activités terroristes et criminelles. La police israélienne lutte contre toute personne facilitant l’arrivée et la présence de personnes en situation irrégulière sur le territoire de l’État d’Israël et utilisera tous les moyens à sa disposition pour traduire les délinquants en justice.