Un jeune Juif tunisien, incarcéré à la prison de la Mornaguia a été privé de nourriture, plus précisément de « Kofa », ce couffin de provision que lui ramenait régulièrement sa famille.
Prénommé Ilan Raccah, ce Juif tunisien sous mandat de dépôt du juge d’instruction du tribunal de Tunis depuis le 10 juillet 2018, a été privé depuis hier de nourriture par décision de la direction de la prison de Mornaguia.
Le juge d’instruction avait autorisé la famille d’Ilan de lui apporter de la nourriture casher à la prison par respect à sa religion, mais suite à une campagne diffamatoire lancée de la part de certains intégristes, le directeur de la prison a décidé de ne plus laisser entrer la nourriture d’Ilan à la prison. Selon l’avocat du jeune prisonnier, cela représente une condamnation à mort par la faim.
Il est à noter qu’Ilan Raccah est accusé d’avoir incité des jeunes à incendier la voiture d’un homme d’affaires, accusation qu’il a récusée catégoriquement.
A.M.I. – www.algeriemondeinfos.com
[…] July 10 at the prison of Mornaguia, a western suburb of the capital Tunis, the Kountrass news site reported Sunday. The report did not say precisely why Raccah was imprisoned except that he is suspected of […]