SUISSE: Gymnase souillé de tags à la gloire d’Adolf Hitler et de Allah

0
360

Des individus ont sprayé plus d’une dizaine de tags à l’intérieur du bâtiment scolaire. La police est venue constater les dégâts.

Mauvaise surprise ce samedi au gymnase de Morges. Un ou plusieurs individus ont sprayé des tags à l’intérieur du bâtiment durant la nuit. Certains d’entre eux à la gloire d’Adolf Hitler, d’autres à celle d’Allah. «Il y a un peu de tout, confirme un porte-parole de la police cantonale vaudoise. Au total, un peu plus d’une dizaine de graffitis ont été constatés.»

C’est un témoin qui a donné l’alerte samedi matin. Selon un lecteur, «des bombes de spray se trouvaient près des distributeurs de snacks». Interrogée, la police cantonale indique qu’aucune effraction n’a été constatée. On ignore encore comment les auteurs s’y sont introduits.

Contacté, le Département vaudois de la formation, de la jeunesse et de la culture a confirmé samedi dans la soirée qu’une enquête est en cours. «Divers propos insultants, racistes et menaçants ont été tagués sur plusieurs parois du bâtiment, indique son porte-parole Julien Schekter. Le Département et la direction du gymnase de Morges condamnent ces actes empreints de violence et d’intolérance qui vont à l’encontre des valeurs défendues par l’ensemble des partenaires de l’Ecole publique vaudoise et de notre société.»

On ignore quand les lieux seront remis en état.

Source www.20min.ch

Aucun commentaire

Laisser un commentaire