Du la Galilée du Nord à Yerou’ham au sud : ‘Otsma Yehoudith » dans une réussite sans précédent aux élections locales
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch
Après le dépouillement de la majorité des voix dans tout le pays, il apparaît que le parti Otzma Yehoudith a enregistré un record sans précédent en termes de nombre de voix aux élections municipales.
A noter que c’est la première fois qu’Otzma Yehoudith, dirigé par le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, se présente aux élections locales. À partir de ce matin, le parti comptera des dizaines de représentants, ainsi que des maires et des conseils que le parti a soutenus.
Parmi les villes et conseils obtenus par Otzma : Jérusalem (2 mandats), Ma’alé Adoumim (au moins trois mandats) Afoula (plus de trois mandats) Kiryat Ekron, Yerouham, Hazor, Safed, Hadera, Rosh Ha’Ein, Ashkelon, Kiryat Gat, Rehovot, Beit Shemesh, Mevaseret Zion.
A noter que dans certaines localités on attend encore la fin du décompte et les résultats définitifs (Tel Aviv, Ashdod, Be’er Sheva).
Comme mentionné dans la liste des candidats qui ont reçu le soutien d’« Otzma Yehoudith » à la mairie, un exploit formidable a été enregistré, parmi les villes qui ont remporté ou avancé au deuxième tour : Yossi Kakon à Safed, Yossi Asseraf à Givat Ze’ev, Nili Aharon à Yerouham, Israel Barmson à Kiryat Arba ainsi que Yonatan Kuznitz à Carni Shomron.
Parmi les maires soutenus par Otzma Yehudit et vainqueurs, on retrouve Yossi Kakun à Safed, Yossi Asseraf à Givat Ze’ev, Yossi Asraf et Nili Aharon à Yerouham.