Stupeur à Metula : le nom et les informations sur un émissaire de Loubavitch figurent dans un document trouvé dans un bunker du Hezbollah

0
108

Le nom et les détails du rav Moché Shoshanin, émissaire de Loubavitch à Metula, figurent dans un document découvert dans un bunker souterrain du Hezbollah dans le village de Qila. Le rav Shoshanin a déclaré : « Il s’agit d’un document très détaillé, qui contenait même une description précise de notre véhicule. »

JDN – Shelo Shinberg – Illustration : allumage de la ‘Hanouccia à Metula par le rav

Un document découvert dans un bunker souterrain du Hezbollah a révélé des informations sur le rav Moché Shoshanin, émissaire de Loubavitch à Metula, ainsi qu’un plan détaillé d’un massacre similaire à celui du 7 octobre, comme l’a rapporté Itamar Eichner sur Ynet.

« Bien avant l’attaque terroriste de Sim’hath Tora, » a raconté le rav Shoshanin, « un officier supérieur de réserve vivant dans la région, qui participait à nos cours de Tora réguliers, m’avait exprimé son inquiétude face à la situation sécuritaire dans la région. Il disait qu’il s’agissait d’un danger imminent, et qu’à tout moment, des terroristes du Hezbollah pourraient franchir la barrière, conquérir Metula rapidement et sans opposition, entraînant une prise d’otages et d’autres incidents similaires. »

Un plan sinistre évité de justesse

Le rav a ajouté : « Un responsable m’a révélé que, lors de l’entrée des forces de Tsahal dans le village de Qila, ils avaient trouvé, entre autres, un document contenant des plans extrêmement détaillés pour un massacre similaire à celui du 7 octobre, qui, par miracle, n’a pas été mis en œuvre. »

Il a poursuivi : « Parmi les informations de renseignement trouvées dans les bunkers souterrains des terroristes du Hezbollah, figurait une liste des personnes les plus importantes de Metula. Notre maison était également marquée sur les cartes des terroristes de l’autre côté de la barrière. Ce document contenait des détails précis, y compris une description exacte de notre voiture. »

Un miracle salué par la communauté

Le rav a raconté qu’après avoir appris l’existence de ce document lors d’une conversation avec un haut responsable, il avait déclaré : « Maintenant que le cessez-le-feu est en place, il y a de l’espoir que les habitants de Metula puissent enfin rentrer chez eux. Nous organiserons un grand repas de remerciement, réciterons la bénédiction ‘Hagomel et remercierons le Saint Béni soit-Il pour les grands miracles qu’Il nous a faits. »

Le responsable lui aurait répondu : « Vous n’avez pas idée à quel point vous devez être reconnaissants », avant de lui dévoiler le contenu glaçant du document.

Le rav Shoshanin a conclu : « Il est effrayant de penser que, si près de Metula, dans les villages que nous voyons de chaque coin de notre localité – comme Qila et d’autres villages chiites environnants – presque chaque maison, même celles qui semblent être des résidences de familles ‘inoffensives’, cache des stocks d’armes, y compris des lance-roquettes RPG et d’autres armes létales. Des milliers de terroristes entraînés étaient prêts à utiliser ces armes pour attaquer le nord, comme le Hamas a attaqué le sud. »

« Il est clair que les citoyens et les unités de réserve n’auraient pas pu faire face à une telle attaque. Les terroristes auraient pénétré facilement et réalisé leur plan meurtrier. Il n’existe aucune explication rationnelle au fait que, finalement, ils n’aient pas exécuté leur plan diabolique. La seule explication est qu’un grand miracle nous est arrivé, par la grâce du Tout-Puissant. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire