L’ancien ministre des Finances Yuval Steinitz dans une interview à « l’édition principale » attaque le budget de l’Etat, « il est vide », se réfère à la délégation exagérée à la conférence sur le climat, « la Chine, la Russie et le Brésil, qui représentent ensemble un quart des un tiers du monde, n’y sont pas allés ! »
Radio Kol ‘Haï
La bataille pour le budget | L’ancien ministre MK Yuval Steinitz a été interviewé par « l’édition principale » présentée par Avi Mimran et a estimé que le budget passera, « Je dois admettre que très probablement le budget passera, aucun gouvernement n’est tombé à cause d’un budget. La seule chose qui les unit n’est « tout simplement pas Bibi. » » Steinitz a attaqué la conduite de Bennett, notant : « Bennett se déclare contre Abu Mazen – et une semaine plus tard, les ministres Ganz et Meretz se rendent à Ramallah. »
L’ancien ministre des Finances Steinitz a attaqué le budget qu’il dit que « son objectif principal est la survie du gouvernement et rien de plus, jusqu’à présent les objectifs étaient pour le développement économique et l’aide aux citoyens, maintenant il est là pour assurer le maintien du gouvernement ».
Steinitz a ajouté que « le cadre le plus important de ce budget est la limitation des dépenses, mais sinon, il y a urgence. Le gouvernement dépasse la limite des 2 % sans raison, cela nous fera tous mal. Un an plus tard, ils dépasseront les 4%, soit déjà 20 milliards ! Nous avançons vers une inflation. »
Commentant la conférence sur le climat en Écosse, Steinitz a déclaré : « La Chine, la Russie et le Brésil, qui représentent ensemble un quart à un tiers de la population mondiale, n’assistent pas à la conférence, ce qui est inquiétant. La taille de la délégation israélienne est excessive ».