La première apparition du drone suicide israélien Spyx au Maroc
Un drone suicide Spyx, produit par la société israélienne BlueBird, filiale d’Israel Aerospace Industries – filiale marocaine, est apparu pour la première fois.
Le drone suicide Spyx a une portée de 50 km, un temps de vol de 1,5 heure, une ogive de 2,5 kg et un poids maximum de 10 kg.
Le drone Spyx est lancé à partir d’un rail monté sur un véhicule.
BlueBird Aero Systems propose une variété de produits et de solutions liés aux véhicules aériens sans pilote, y compris des drones moyens et petits, des systèmes de contrôle, des stations au sol et des logiciels connexes. Les produits BlueBird Aero Systems sont utilisés dans une grande variété d’applications, notamment la collecte de renseignements militaires, la sécurité et contrôle des frontières, surveillance de l’environnement, applications agricoles et plus encore.
BlueBird Aero Systems est surtout connu pour son véhicule aérien sans pilote, connu sous le nom de SpyLite. SpyLite est lancé manuellement et peut fournir une capacité d’intelligence en temps réel grâce à une variété de capteurs intégrés tels que des caméras optiques, thermiques et laser. L’avion se caractérise par sa capacité à opérer pendant une longue période et sur une longue distance et est capable d’opérer dans une variété de conditions météorologiques.
Crédit : Arabich Defense Crédit photo : Armée marocaine