Hacham Safi al-Din, le successeur de Nasrallah, a été tué dans une frappe visant un bunker souterrain où des hauts responsables du Hezbollah se réunissaient. La chaîne saoudienne Al-Hadath a rapporté que des officiers iraniens des Gardiens de la révolution ont également été tués dans l’attaque. Selon les estimations, des hauts responsables du renseignement du Hezbollah se trouvaient avec Safi al-Din et semblent également avoir été touchés.
Haredim 10
Un responsable de la sécurité israélienne a confirmé aujourd’hui (samedi) à Sky News en arabe que le successeur de Nasrallah, Hacham Safi al-Din, a été éliminé lors d’une attaque à Beyrouth hier soir.
Selon les rapports, 83 tonnes de bombes ont été larguées sur le bunker du successeur de Nasrallah.
La chaîne saoudienne Al-Hadath a rapporté que des officiers iraniens des Gardiens de la révolution ont été tués lors de l’attaque.
Selon « Kan News », hier, Israël estimait que le successeur de Nasrallah avait été touché dans l’attaque, car toute personne se trouvant dans le bunker souterrain attaqué n’aurait pas pu en sortir vivante.
En outre, selon les estimations, des hauts responsables du renseignement du Hezbollah étaient présents avec Safi al-Din, et il est probable qu’ils aient également été touchés.
Après les explosions à Beyrouth hier soir, trois responsables israéliens ont déclaré au New York Times que les frappes aériennes visaient à détruire un bunker souterrain où se trouvaient des hauts responsables du Hezbollah, dont Hacham Safi al-Din.
Le journaliste Almog Boker a écrit : « 83 tonnes de bombes ont été larguées sur le bunker du successeur de Nasrallah. Des responsables israéliens estiment qu’il n’a pas survécu, et avec lui plusieurs hauts responsables, dont le chef du renseignement du Hezbollah. D’ailleurs, même s’ils ont survécu, il est peu probable qu’ils survivent à long terme.
« Les cibles sont piégées sous terre et personne ne pourra s’approcher pour les sauver. S’ils ne sont pas morts des bombes, ils mourront probablement par manque d’oxygène. En d’autres termes, ils auront le temps de réfléchir à quel point il ne valait pas la peine de se confronter à nous. »
Safi al-Din, âgé de 60 ans, était le cousin de Nasrallah. Son fils, Rida, est marié à la fille de Qassem Soleimani, le commandant de la Force al-Qods, tué en 2020.
Nasrallah a été tué lors d’une frappe de Tsahal sur le quartier général souterrain de l’organisation dans le quartier de Dahiya, à Beyrouth. Tsahal a confirmé que, lors de l’attaque, Ali Karaki, commandant du front sud de l’organisation, et d’autres commandants ont également été tués.