La célèbre blogueuse arabe Hoda Janet suit de près ce qui se passe dans la bande de Gaza et enquête sur les atrocités commises par le Hamas qui ont conduit à une guerre dans laquelle Israël lutte vaillamment contre un terrorisme brutal. En conséquence, elle a publié une liste de mensonges et de manipulations perpétrés par le Hamas à Gaza et a révélé la vie confortable qu’avaient les habitants de Gaza grâce à Israël.
Kikar haChabbath – Yehuda Gal
Troubles dans le monde arabe : la blogueuse musulmane Hoda Janat est choquée par ce qu’elle a appris sur Gaza depuis le début de la guerre. Dans un message audacieux, elle décrit ce qu’il a appris du processus de guerre et révèle la vie belle et confortable à laquelle les habitants de Gaza et les dirigeants de l’organisation Hamas se sont habitués grâce à la considération d’Israël.
Le message expose l’hypocrisie de l’organisation Hamas comme si la condition des Gazaouis était si mauvaise avant la guerre, et voici comment il publie :
1. Nous avons soudainement découvert que dans la bande de Gaza, où vivent 2 millions de personnes, il y a 36 hôpitaux. Il existe des pays arabes de 30 millions d’habitants qui ne disposent pas de tant d’hôpitaux.
2. Étonnamment, nous avons découvert que Gaza reçoit gratuitement de l’eau, de l’électricité, du gaz et du carburant d’Israël. Bien entendu, il n’existe aucun citoyen arabe ailleurs qui ne paie pas l’eau, l’électricité et le gaz.
3. Nous avons soudainement découvert que Gaza recevait 30 millions de dollars par mois uniquement du Qatar. Et 120 millions de dollars par mois de l’UNRWA. Et 50 millions de dollars par mois de l’Union européenne. Et 30 millions de dollars par mois de l’Amérique. Il y a des pays arabes qui croulent sous les dettes et ne trouvent personne qui puisse leur donner ne serait-ce qu’un million de dollars.
4. Soudain, nous avons découvert qu’il n’y a pas de « siège » sur Gaza, que toutes les marchandises y circulent et que les frontières sont ouvertes. Les Gazaouis peuvent aller en Égypte et de là dans le monde entier.
5. De manière inattendue, nous avons constaté que les gens vivent mieux à Gaza que dans de nombreux pays arabes. Et ses habitants vivent bien mieux que de nombreux pays arabes.
6. Soudain, nous avons découvert que nos esprits étaient programmés par les mensonges des médias des Frères musulmans.
7. Soudain, nous avons découvert que les enfants de Gaza ne sont pas des enfants comme on le pense habituellement, mais des enfants de terroristes armés de mitrailleuses et de ceintures suicides qui ont suivi un entraînement spécial par le Hamas.
8. Nous avons soudainement découvert que les écoles, les hôpitaux et les mosquées de Gaza sont des quartiers généraux terroristes organisés et des dépôts de munitions dotés de tunnels souterrains du Hamas.
9. Nous avons soudain découvert qu’il existe à Gaza un « métro » souterrain du Hamas qui s’étend sur 500 km, qu’Israël ne peut que lui envier.
10. Soudain, nous avons découvert que les soi-disant médecins et enseignants de Gaza se sont révélés être des terroristes actifs du Hamas.
11. Soudain, nous avons découvert que des roquettes et des mortiers étaient conservés dans les chambres d’enfants des maisons à Gaza.
12. Soudain, nous avons découvert qu’Hitler et son livre « Mein Kampf » étaient très populaires à Gaza, et que sa traduction arabe se trouvait dans presque toutes les maisons de Gaza, ou un portrait de l’auteur.
13. Soudain, nous avons découvert que les Gazaouis menaient une vie de luxe, avec des demeures à plusieurs étages avec piscines et des voitures allemandes haut de gamme.
14. Nous avons soudainement découvert qu’il n’y a pas de blocus israélien à Gaza car elle est toujours frontalière avec sa sœur musulmane, l’Égypte.
15. Nous avons soudainement découvert que la plupart des « citoyens » de Gaza soutiennent le Hamas et d’autres groupes terroristes, ont élu le Hamas lors d’élections démocratiques et ont célébré le massacre du 7 octobre.
16. Nous avons soudainement découvert que les soi-disant reporters et journalistes à Gaza qui travaillent pour les médias occidentaux CNN, AP, Reuters et d’autres se sont révélés être des terroristes du Hamas qui ont participé au massacre du 7 octobre.
17. Soudain, nous avons découvert que les soi-disant « militants pour la paix » et « travailleurs des organisations internationales de défense des droits de l’homme » de l’ONU, de la Croix-Rouge et de l’OMS se sont révélés être des terroristes et des corrompus du Hamas.
18. Nous avons soudainement découvert que chacun des dirigeants du Hamas est milliardaire et plus riche que le président Trump, avec une valeur nette de 4 à 5 milliards de dollars chacun.
Et en conclusion, le blogueur musulman a dévoilé le masque d’hypocrisie du Hamas à Gaza dans une série de tweets qui ont alors ébranlé le monde arabe.
Sur les réseaux sociaux, ils ont réagi avec colère à la publication et ont qualifié Janet de « traître » et de « garce sioniste ». Dans certains cas, ils ont même appelé à sa mort.
Cependant, sur les réseaux sociaux, certains ont également affirmé que les paroles de Janet étaient « la vérité » et que le Hamas avait utilisé cyniquement l’ONU et diverses instances internationales pendant toutes ces années pour attaquer Israël.
Moi aussi j’ai découvert qu’il y avait des hôtels luxueux avec piscine au bord de la mer en plus des belle maisons de millionnaires !!
Et moi j’ai découvert que l’ONU est l’organisation la plus antisémites qui soit.
ROSA
L’ONU, même De Gaulle disait de cette organisation ordurière « le machin »…
L’ONU est l’organisation la plus corrompue au monde et devrait être dissoute comme l’Unesco repaire d’anti-juifs comme l’institut du Monde arabe repaire de terroristes basée tous les deux à Paris en France nazie.
L’ONU est l’organisation la plus antijuive au monde et facilite l’envoi de Mein Kampf dans tous les pays musulmans pour attiser la haine.
L’ONU a toujours était menée par des secrétaires généraux anti-juifs et anti-israéliens car élus par 56 pays musulmans et leurs alliés en majorité de dictatures d’Afrique d’Asie d’Amérique latine et de certains pays occidentaux anti-juifs avec en tête l’UE, la France, l’Espagne, l’Irlande, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, la Norvège, la Russie, la Suède, le Danemark.
Vous avez découvert que Essav déteste Ya’akov ?
Je ne reprendrais qu’un seul de ces nombreux point, le N°2: « Étonnamment, nous avons découvert que Gaza reçoit gratuitement de l’eau, de l’électricité, du gaz et du carburant d’Israël ». Figure toi qu’Israël est très officiellement « puissance occupante » à Gaza, même après le retrait des colonies en 2005. « La Cour note par ailleurs qu’Israël exerce son contrôle sur le territoire palestinien occupé et que etc… » CIJ Par.139/2004.
En tant que « puissance occupante », Israël à l’obligation d’ assurer l’approvisionnement de la population en vivres et en produits médicaux.
Le point N°4: ‘Soudain, nous avons découvert qu’il n’y a pas de « siège » sur Gaza, que toutes les marchandises y circulent » C’est juste pathétique: la moitié de la population de Gaza (plus d’un million de personne) est en situation d’urgence alimentaire-phase 4, et près de 600000 (six cent mille) personnes en sont au stade catastrophe famine-phase 5, le niveau le plus élevé. // Définition phase 4: « importants déficits de consommation alimentaire reflétés par une malnutrition aiguë très élevée et une mortalité excessive ». // Définition phase 5: « Les ménages manquent énormément de nourriture et/ou de quoi subvenir à leurs autres besoins de base malgré une utilisation maximale des stratégies d’adaptation. Des niveaux d’inanition, de décès, de dénuement et de malnutrition aiguë critiques sont évidents. Pour être classée en phase 5 Famine, une zone doit avoir des niveaux de malnutrition aiguë et de mortalité extrêmement critiques. »
(source: ipcinfo org, l’IPC est l’outil de référence en sécurité alimentaire qui regroupe ONG (Action contre la faim, Oxfam, Care, Save the children…) et agences ONU (FAO…)
Il y a un nom pour la pensée véhiculée par ce genre post: le révisionnisme.
Pas sûr, c’est plutôt du bourage de crâne, classique de nos jours.