Sondage : Kamala Harris commence avec un léger avantage sur Trump

0
82

Kamala Harris ouvre une mince avance de deux points de pourcentage sur Donald Trump, le candidat républicain, après que le président américain Joe Biden a annoncé son retrait de la course à la présidentielle.

Be’hadré ‘Harédim – Shalov Shinberg – Photo : porte-parole de la Maison Blanche

La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a pris une avance marginale de 2% sur le républicain Donald Trump après le retrait du président américain Joe Biden de la course à la présidentielle, selon un sondage Reuters.

Le sondage, réalisé lundi et mardi, a eu lieu à la fois après la Convention nationale républicaine où Trump a officiellement reçu la nomination de son parti jeudi et après que Biden a annoncé dimanche qu’il quittait la course et soutenait Harris.

Harris, dont la campagne affirme avoir obtenu l’investiture démocrate, a mené Trump de 44 à 42 pour cent dans le sondage national, une différence dans une marge d’erreur de 3 pour cent.

Entre-temps, la vice-présidente Kamala Harris a tenu hier soir son premier rassemblement électoral en tant que candidate à la présidentielle, après que le président Biden a annoncé qu’il ne briguerait pas un autre mandat.

Pendant le rassemblement, Harris a attaqué Trump : « Avant d’être élu vice-président, avant d’être élu sénateur, j’ai été élu procureur général de Californie et avant cela, j’étais procureur devant un tribunal. Dans ces postes, j’ai eu affaire à des criminels de toutes sortes. … Je connais des gens comme Trump. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire