Sondage 100 jours avant les élections…

0
62
MIDEAST ISRAEL ELECTIONS

Un sondage de 100 jours avant les élections montre que Sa’ar et Gantz continuent de perdre des mandats…

JDN

Un sondage des mandats publié ce soir montre que le parti Likoud dirigé par l’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou continue de se renforcer. Dans le même temps, le nouveau parti Ka’hol Lavan-Tikva ‘Hadacha dirigé par Ganz-Sa’ar continue de perdre du terrain. Shaked s’éloigne du pourcentage de blocage.

Un sondage des mandats publié ce soir sur ‘Kan 11’ montre que le parti Likoud dirigé par l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou continue de se renforcer tandis que, dans le même temps, le nouveau parti dirigé par Ganz-Sa’ar continue de perdre terrain. Shaked s’éloigne du pourcentage de blocage.

Selon l’enquête menée par l’institut de sondage Kantar dirigé par Dodi Hasid, si les élections avaient lieu aujourd’hui, la carte de la répartition des mandats ressemblerait à ceci : Likoud – 35 mandats. Yech ‘Atid – 22 mandats. Ka’hol Lavan-Tikva ‘hadacha – 12 sièges.

Sionisme religieux – 10 mandats. Shas – 8 mandats. Judaïsme de la Tora – 7 mandats. Avoda – 6 mandats. La Liste arabe unie – 6 mandats. Meretz – 5 mandats. Yisrael Beitenu – 5 mandats. Ra’am – 4 mandats.

Le parti de la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked ne passe à nouveau pas le pourcentage de blocage et ne recueille que 1,6% des voix.

Selon la division en blocs : le bloc droite-orthodoxe – 60 sièges. Le bloc du centre gauche – 54 mandats. La liste commune compte 6 mandats.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire