Sodome frappée par une attaque atomique ?

0
619

Les archéologues et autres scientifiques arrivent à la conclusion que la Tora dit vrai, et décrit des phénomènes qui, de nos jours, prennent toute leur validité : ils admettent à présent que la destruction de Sodome a pu être effectuée par une force atomique (même si, en réalité, l’Eternel n’a pas besoin d’utiliser telle ou telle force, Il peut obtenir le résultat qu’Il veut sans cela).

Les fouilles en Jordanie prouvent que l’une des histoires les plus dramatiques et les plus improbables de la Bible pourrait être littéralement vraie, admet le théologien John Bergsma.

La ville ancienne qui a été détruite lors d’une « explosion atomique » est la ville biblique de Sodome, affirme un expert en études bibliques. Le Dr John Bergsma, théologien principal, affirme que les fouilles menées en Jordanie prouvent que l’une des histoires les plus dramatiques et les plus improbables de la Bible pourrait être vraie.

Le théologien affirme que les découvertes archéologiques découvertes en Jordanie sont la preuve que la ville biblique de Sodome a réellement existé.

Les scientifiques ont déjà trouvé des preuves que l’ancienne ville de Tel al-Hammam, dans le sud de la vallée du Jourdain, a été détruite lors d’un événement catastrophique – et le Dr John Bergsma, professeur de théologie à l’Université franciscaine de l’Ohio, affirme qu’un tel événement reflète ce qui est écrit dans la Bible.

Il est écrit dans le livre de la Genèse que D’ a fait pleuvoir du soufre et du feu sur les villes de Sodome et Gomorrhe à cause des péchés de leurs habitants, qui les ont complètement détruits. Des exemples de telles destructions ont été observés à Tell al-Hammam et les preuves trouvées ont complètement changé la perspective du Dr Bergsma sur l’authenticité du récit biblique. Il a rappelé des preuves de chaleur extrême sur des squelettes et des tessons de poterie trouvés par les archéologues, qui auraient pu être la preuve d’un impact direct d’un astéroïde.

Il y a environ 3 600 ans, la ville de Tel al-Hammam était florissante et était nettement plus grande et plus forte que Jérusalem ou Jéricho. Mais presque du jour au lendemain, elle a disparu. L’absence de signes de siège dans les ruines indique que ce qui a détruit Tell al-Hammam et son voisin n’était pas une attaque militaire.

Stephen Collins, l’archéologue en chef de Tell al-Hammam, a parlé au Dr Bergsma de certaines des découvertes étonnantes.

Entre autres choses, il a découvert que des morceaux de poterie découverts sur le site étaient recouverts de trinitite – « cette couche de verre que l’on obtient lorsque l’on déclenche une bombe atomique dans le désert et qui fait fondre le sable », a expliqué le Dr Bergsma, qui a ajouté : « Ils ont également commencé à retrouver des restes humains. Les squelettes humains sont intacts jusqu’à environ la moitié de la colonne vertébrale et il n’y a alors que des marques de brûlure et rien dans le haut du corps. Ils trouvent des preuves massives qu’une énorme explosion de chaleur venue du ciel a brûlé ces villes jumelles du côté jordanien du fleuve. »

Stephen Collins a comparé la dévastation à l’événement de Toungouska en 1908, lorsqu’un astéroïde géant a frappé l’atmosphère terrestre au-dessus de la Sibérie et provoqué une destruction généralisée. Il a ajouté : « L’explosion aérienne proposée aurait été plus importante que l’explosion de 1908 au-dessus de Toungouska, en Russie, où une charge de 50 mètres de large a explosé avec 1 000 fois plus d’énergie que la bombe atomique qui a détruit Hiroshima. »

Le souffle d’air semble également avoir produit de grandes quantités de sel, selon James Kent, professeur agrégé de sciences de la terre à l’Université de Californie – ce qui rappellera à certains d’entre vous l’histoire de la femme de Lot devenue statue de sel après la destruction de Sodome. Bien que Collins soit confiant dans ses conclusions, certains archéologues l’ont accusé de tirer des conclusions hâtives sans preuves suffisantes sur le terrain.

L’histoire de Sodome et de sa ville sœur Gomorrhe est l’une des histoires les plus connues de la Bible. Abraham négocie avec D’ pour épargner Sodome pour sauver ses quelques habitants justes, mais D’ n’était pas prêt. pour en entendre parler. » Et l’Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu venant de l’Eternel. וֽיַיַהֲפּךְ֙ אַתָּאַר֣ים הא֔֔ל וַא֖ת קָּלַקִּקָּ֑ר וֽאֵת֙ קָּל ָּשֵ֣י הֶערִים וַזמק האדָֽה », il est écrit dans le livre de la Genèse. Abraham regarde le lendemain matin et voit « Et il regarda le visage de Sodome et Amora וְעֽלָּּל-פְ֖י א֣רצ קצ קצ ִּקָּ֑ר וַיַּ֗רא וְהִנֵ֤ה אלא֙ קיט֣ר ה֔רז קיט֖ר הקִּבָֽׁן ».

https://travel.walla.co.il/item/3610323 – Illustration : la statue de la femme de Loth, shutterstock

Aucun commentaire

Laisser un commentaire