« Vous êtes les bienvenus dans la communauté juive de France et au Parlement français. » Le président du sionisme religieux vient de conclure une réunion de travail au Parlement français, avec le député Meir Habib. Smotrich a cherché à renforcer la main de Habib en particulier et de la communauté juive en général. Sa précédente halte était en Angleterre, où l’accueil est de loin plus froid…
JDN – Mordechai Halperin
Visite en Europe : le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smotrich, poursuit sa visite en Europe ce soir (jeudi), et de Londres, la capitale de l’Angleterre, il a continué à Paris, la capitale de la France. La première réunion qu’il a tenue s’est tenue dans le bâtiment du parlement français avec le membre du parlement juif, M. Meir Habib.
Habib a accueilli Smotrich et a fait une tournée avec lui dans le bâtiment du parlement et immédiatement après s’est assis pour une réunion de travail et a discuté du renforcement des liens entre Israël et la diaspora juive. Smutrich a déclaré que lors de la réunion, il voulait renforcer les Juifs de France, et en particulier Habib, qui se soucie des intérêts des Juifs dans le pays européen.
« J’envoie d’ici un salut à toute la communauté juive de France – nous sommes avec vous. La connexion entre l’État d’Israël et la France est une excellente connexion. Nous continuerons à investir dans le renforcement des liens entre Israël et la diaspora juive car c’est une question importante pour nous tous », a dit Meir Habib.
« J’ai cherché dans cette rencontre à renforcer M. Habib qui s’est battu comme un lion pour défendre les intérêts de l’État d’Israël et du peuple juif au parlement français. Meir est un juif fier et courageux qui ne cache pas sa sympathie et son soutien à Israël et refuse de succomber aux esprits de gauche et progressistes et à leur silence énergique », a répondu Smotrich.