Dans le contexte de l’appel de Netanyahou aux dirigeants de Yemina et de «Tikva ‘hadacha », Bezalel Smotrich affirme que ceux qui sont prêts à ignorer cet appel de droite ont quitté la politique : «Rejoignez-nous pour mener un grand mouvement» | Il a également évoqué son parti: « Nous ouvrons une nouvelle page dans la représentation sioniste-religieuse » | Le sionisme religieux s’est réuni pour une première réunion
Cinq jours avant le cycle de consultations et de recommandations des représentants des partis chez le président de l’Etat, alors qu’on ne sait toujours pas qui recommandera Naftali Bennett et Gideon Saar, le président du sionisme religieux, Bezalel Smotrich, s’est adressé ce soir à ces deux chefs de parti (mercredi ).
« Il n’y a aucune légitimité à abandonner tout ce qui est important à droite », a déclaré Smotrich lors d’une première réunion de son parti au domicile de rav Druckman et a poursuivi: « Quiconque pense à tourner le dos au camp national lui fera perdre son monde politique au sein du camp. «
Plus tard, le président du sionisme religieux a appelé Saar et Bennett: « J’appelle mes amis de droite, ces partis dirigés par Gideon Saar et Naftali Bennett, à se joindre à la direction d’un mouvement majeur qui mettra enfin les valeurs de la droite en au premier plan. «
Smutrich a poursuivi: « Ensemble, nous allons promouvoir les amendements au système juridique, le renforcement de l’identité juive et nationale de l’Etat d’Israël et la colonisation dans tout le pays. »
«D’ merci, nous ouvrons aujourd’hui une nouvelle page dans la représentation du sionisme religieux à la Knesset d’Israël. Nous travaillerons ensemble dans le partenariat et l’unité afin d’être dignes du soutien public que nous avons reçu des citoyens d’Israël», at-il conclu.
NDLR : Comment appelle-t-on cela de nos jours : le ego face aux vraies questions politiques… La réponse n’est pas évidente pour de tels gens, chez lesquels le ego prend une place démesurée… Du reste, si vous voulez le tester, demandez à Sa’ar quel est exactement son programme. Vous verrez qu’en dehors de sa propre vengeance envers Netaniahou, qui n’a pas su apprécier ses hautes valeurs personnelles, il n’y a rien ! Du ego, sans plus.