Six jeunes victimes d’une agression antisémite à Paris

0
47

 

Six jeunes victimes d’une agression antisémite à Paris

Samedi 22 juin, aux alentours de 22 heures, six adolescents de confession juive ont été victimes d’une agression verbale et physique près de la place de Jérusalem et du Centre Européen du Judaïsme (notre photo) dans le 17e arrondissement de Paris, d’après une source policière relayée par Le Figaro.

Les jeunes ont été pris à partie sur leur chemin du retour par trois individus. Ces agresseurs sont soupçonnés d’avoir proféré des insultes à caractère antisémite et d’avoir giflé à plusieurs reprises l’un des adolescents.

Le parquet de Paris a confirmé qu’une enquête de flagrance avait été ouverte pour « violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours commises en réunion et en raison de l’ethnie ou de la religion » ainsi que pour « injures publiques en raison de la religion ». Cette enquête a été confiée au commissariat du 17e arrondissement.
Le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, a fermement condamné l’agression antisémite survenue la veille. Sur le réseau social X, il a exprimé son indignation et a précisé avoir fait le point avec le commissariat, soulignant que l’enquête avait été confiée à la Sûreté territoriale.
Cette attaque rappelle tristement que les actes de haine et de discrimination demeurent un problème préoccupant. Les autorités locales et les forces de l’ordre s’efforcent de faire la lumière sur cette affaire pour que justice soit rendue.

Jforum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire