Sirènes dans la région du centre et de la plaine côtière : un missile sol-sol a été tiré depuis le Yémen

0
34

Des sirènes ont retenti ce matin vers 6h35 dans le Goush Dan et la plaine côtière.

Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que la raisons de cette alerte était la lancée d’un missile sol-sol tiré depuis le Yémen, qui a traversé le territoire israélien et s’est écrasé dans une zone ouverte.

Il a ajouté que les bruits d’explosions entendus provenaient des intercepteurs.

Les résultats de l’interception sont en cours de vérification.

Selon les équipes de secours, aucun signalement de blessés n’a été reçu après les sirènes dans le centre du pays.

Le ministère de l’Éducation a annoncé, après consultation avec le Commandement du front intérieur, que les cours dans toute la région centrale se dérouleront comme prévu.

Des rapports font état de perturbations GPS dans la région centrale.

Hillel Biton Rosen, le correspondant militaire de la chaîne 14, a rapporté que les systèmes de sécurité ont suivi le missile pendant plusieurs minutes et ont activé le système Arrow contre lui. Il n’est pas clair pourquoi les tentatives d’interception ont eu lieu au-dessus du centre d’Israël plutôt qu’en dehors de ses frontières, et les résultats sont encore « en cours d’examen » à ce stade.

L’expert en Moyen-Orient, Yoni Ben Menachem, a réagi : « Les Houthis du Yémen se sont réveillés à nouveau ! Ce matin, ils ont tiré un missile sol-sol sur Israël. Le missile est tombé dans une zone ouverte. Il n’y a pas de blessés. Il faut les frapper encore une fois ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire