Sinwar serait-il mort ?

0
370

La possibilité que le leader du Hamas ait été éliminé dans la bande de Gaza a été évoquée par certains experts en charge du dossier palestinien au sein des services de renseignement militaires israéliens (Aman), bien qu’il n’y ait aucune preuve tangible ou confirmation sur le terrain, a rapporté ce soir le journaliste Ben Caspit. Le Shin Bet, quant à lui, rejette cette hypothèse et estime que Yahya Sinwar est toujours en vie.

Walla

Israël examine la possibilité que Yahya Sinwar ne soit plus en vie, selon Ben Caspit. Cette hypothèse a été soulevée par plusieurs experts en charge de la situation palestinienne au sein d’Aman, mais sans fondement ni preuve concrète. Le Shin Bet, pour autant qu’on le sache, écarte cette possibilité et pense que Sinwar est encore vivant.

Cette semaine, une lettre adressée en son nom a été envoyée au leader des Houthis au Yémen, Abdul-Malik al-Houthi, dans laquelle Sinwar le félicitait pour l’attaque contre Israël et affirmait que la situation du Hamas à Gaza restait solide.

« La résistance est dans une bonne position. Nous briserons la volonté politique de l’ennemi comme nous avons brisé sa volonté militaire », a écrit Sinwar, qui se cache des forces de Tsahal dans la bande de Gaza. « Nous nous sommes préparés à une longue guerre d’usure qui brisera la volonté politique de l’ennemi, tout comme l’attaque ‘Déluge d’Al-Aqsa’ (l’attaque du 7 octobre) a brisé sa volonté militaire », a-t-il ajouté.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire