Sinwar élimliné !

0
36

• Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a été éliminé dans la bande de Gaza ; son corps a été ramené en Israël

Une fermeture de cycle dramatique pendant la première fête de Souccot : le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a été éliminé après qu’un char a tiré sur un bâtiment à Rafah où se trouvaient des terroristes. Aucun otage n’était présent sur place. Des images prétendant montrer le corps de Sinwar ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Be’hadré ‘Harédim – Shelo Shinberg

Il semblerait que le chef du Hamas, Yahya Sinwar, ait été éliminé hier après qu’un char a tiré sur un bâtiment à Rafah où des terroristes étaient présumés se trouver. Des forces d’infanterie du bataillon 450 ont pris d’assaut le bâtiment et l’ont fouillé. Lors des fouilles, le corps de Yahya Sinwar a été retrouvé.

Aucun signe d’otages n’a été découvert dans le bâtiment où il a été éliminé. Sur les corps des terroristes, des billets de banque et des pièces d’identité falsifiées ont été trouvés.
Des responsables de la sécurité ont déclaré que, puisqu’il avait été emprisonné en Israël, Israël disposait de l’ADN de Sinwar, ce qui a permis de confirmer relativement facilement qu’il s’agissait bien du chef du Hamas.

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, a laissé entendre que Sinwar avait été éliminé dans un tweet où il a cité un verset du Livre du Lévitique : « Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont devant vous par l’épée. Nous atteindrons chaque terroriste – et nous l’éliminerons. »

Dans un communiqué publié par le porte-parole de l’armée israélienne concernant l’incident, il a été indiqué que « lors d’une opération menée par des soldats de Tsahal dans la bande de Gaza, trois terroristes ont été éliminés. Tsahal et le Shin Bet examinent la possibilité que l’un des terroristes soit Yahya Sinwar. »

Un ministre important du gouvernement a confirmé que « le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a probablement été éliminé ». Selon lui, « c’est un jour de règlement de comptes et un message à tous les terroristes – nous vous traquerons jusqu’à votre dernier jour, partout sur la planète.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire