Sinwar a été surpris par la manœuvre de Tsahal et s’est rapidement enfui

0
185

Sinwar a été surpris par la manœuvre de Tsahal et avait l’intention de mener les combats à partir d’un centre appelé « salle 6 », qui dispose de moyens pour un long séjour, de personnel militaire et de lignes de communication. Maintenant, il se déplace d’un endroit à l’autre et se comporte comme une bête en fuite.

Be’hadré ‘Harédim

Le dirigeant du Hamas, Yahya Sinwar, a été surpris lorsque Tsahal a commencé à percer profondément dans le territoire palestinien – cela a été rapporté par Amir Bohbut sur le site Internet Walla par un haut responsable de la sécurité.

Selon cette source, le leader du Hamas avait l’intention de mener la guerre depuis les forteresses qu’il avait construites sous terre. « Sinwar se comporte comme une personne poursuivie et en tant que tel, son environnement immédiat ne lui fait pas forcément confiance, il fera des erreurs et il faut être sur place ou dans la zone pour le détecter », a expliqué la source militaire.

Il a également été rapporté que Sinwar envisageait de mener la guerre en se déplaçant dans les infrastructures souterraines de la ville de Gaza et en s’y déplaçant en fonction de l’évolution de la situation. Par conséquent, il a construit les tunnels en se concentrant sur un séjour prolongé dans le système ramifié, et a été surpris lorsque Tsahal a commencé à manœuvrer profondément dans le territoire palestinien.

Plus tard, Sinwar a décidé de déplacer le centre de son activité en se déplaçant de point en point sous terre en utilisant des tunnels stratégiques.

Amir Bohbot a rapporté que « salle 6 » est le nom du centre fortifié où Sinwar est arrivé. Il s’agit d’une plateforme souterraine creusée très profondément dans le sol par rapport aux autres tunnels, et comprenant des salons intérieurs, des gardes de sécurité, des lignes de communication, un nombre diversifié d’ouvertures pour tromper l’armée israélienne et les forces de renseignement.

Dès que Sinwar s’est rendu compte que les FDI s’approchaient rapidement de lui, il a décidé de quitter rapidement plusieurs endroits les uns après les autres, laissant derrière lui de l’argent, des documents et d’autres preuves de sa présence.

Une source militaire de haut rang a déclaré à Walla : « Lorsqu’il se déplace d’un endroit à l’autre, il rencontre des gens auxquels il n’est pas habitué. On peut estimer qu’il ne fait même pas confiance à qui lui apporte la nourriture et à ce qui lui est servi à manger. est un point de pression qui ne peut être ignoré. »

On estime désormais en Israël qu’en raison de l’avancée de l’armée israélienne en surface et en sous-sol dans la région de Khan Yunes, et dans le contexte des déclarations israéliennes sur l’intention de manœuvrer à Rafah, la pression exercée sur Sinwar et les autres hauts responsables augmente chaque jour. Cela augmente, et par conséquent, Tsahal devrait continuer à faire pression sur tous les points de la bande de Gaza, indépendamment des négociations pour la libération des personnes enlevées », a déclaré une source militaire à Walla.  » Sinwar, étant très méfiant par nature, nous risquons de faire des erreurs et nous devons être sur place ou dans la zone pour les détecter. « 

En conclusion, la source a déclaré : « D’une manière ou d’une autre, nous l’aurons, même si cela nous prend des heures ou des mois. D’après ce qu’il a laissé derrière lui, la distance qui nous sépare est une erreur de trop de sa part. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire