Sim’hath Tora de cette année…

0
80

Dans la soirée de la fête de Sim’hath Tora, des alertes ont retenti au centre du pays. Quatre personnes ont été blessées dans une salve à Naharia. Un bâtiment a été directement touché à Carmiel.

L’armée israélienne (Tsahal) a déclaré que cinq tirs en provenance du Liban vers la région de Carmiel avaient été interceptés, mais une personne a été légèrement blessée par des éclats tombés par la suite. Le comité des familles pour le retour des otages a salué la décision de reprendre les négociations et a appelé Netanyahou à « donner un mandat complet pour obtenir un accord pour le retour des 101 otages en une seule étape ».

Le matin de Sim’hath Tora, de lourdes salves ont été tirées du Liban vers les régions d’Acre, Safed et Nahariya, où quatre personnes ont été blessées par des éclats de roquette ayant explosé.

Kikar HaChabbath

18h55 : La police a indiqué à propos de l’incident à Carmiel (notre photo) qu’une personne légèrement blessée avait été évacuée, et que de lourds dégâts matériels avaient été causés. Le commandant du district nord, le commissaire Meir Eliyahou, était sur place pour recevoir des détails sur l’événement et les actions des forces présentes.

18h45 : Le porte-parole de Tsahal a annoncé que l’armée continue d’évacuer des Palestiniens vers des zones sûres lors de l’opération à Jabaliya, malgré les efforts du Hamas pour empêcher les civils de quitter la région. Plus de 200 combattants ont été arrêtés là-bas.

La division 162 continue d’opérer dans la zone, où les forces ont éliminé des dizaines de combattants et détruit des infrastructures terroristes.

Tsahal a déclaré que cinq tirs en provenance du Liban vers la région de Carmiel avaient été interceptés, mais qu’une personne avait été légèrement blessée par des éclats tombés ensuite.

Le maire de Carmiel, Moshe Koninsky, a déclaré qu’« un immeuble résidentiel avait été touché, 12 appartements ont été endommagés, mais le comportement responsable des habitants a sauvé de nombreuses vies ».

Magen David Adom a indiqué qu’un homme de 84 ans, légèrement blessé, avait été évacué vers l’hôpital, et que plusieurs personnes en état de choc avaient également été traitées.

Un homme d’environ 40 ans et un jeune de 27 ans ont été modérément blessés aujourd’hui (jeudi), le matin de Sim’hath Tora, lors d’une salve d’environ 50 tirs provenant du Liban vers la région de Nahariya.

Deux autres personnes ont été légèrement blessées, et les quatre ont été évacuées vers le centre médical de Galilée à Nahariya. Peu de temps après, le Hezbollah a repris ses tirs, avec environ 30 roquettes dirigées vers la région de Safed et deux vers celle d’Acre. Depuis minuit, environ 100 roquettes ont été tirées depuis le Liban.

Parallèlement, il a été signalé au Liban que quatre personnes, dont un maire, ont été tuées dans deux attaques distinctes contre une moto et un véhicule dans le sud du pays et dans les montagnes du Liban.

Une maison dans le moshav Netiv HaShayara, près de Nahariya, a été directement touchée par une roquette ce matin. La porte-parole du moshav, Ofir Markovitch, a déclaré : « Ce matin, le moshav a été attaqué par une salve importante, et la plupart des maisons ont subi des coupures de courant. Une maison a été touchée, et heureusement, le propriétaire n’était pas dans le moshav et personne n’a été blessé. Les dégâts à la maison sont très importants ».

Aujourd’hui (jeudi), Tsahal a poursuivi ses actions ciblées contre le Hezbollah dans le sud du Liban. Au cours des dernières 24 heures, les forces ont éliminé des dizaines de combattants, et parallèlement, des avions de chasse de l’armée de l’air ont frappé plus de 160 cibles appartenant à l’organisation terroriste.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée avait frappé un combattant de l’unité aérienne du Hezbollah qui avait lancé un drone en direction d’Israël. Le drone a été détruit avec le combattant.

En outre, Tsahal a annoncé que des avions de chasse de l’armée de l’air, en coordination avec le commandement nord, avaient frappé plusieurs cibles terroristes du Hezbollah au Liban aujourd’hui. Parmi les cibles attaquées : des lanceurs utilisés pour tirer vers Israël ce matin, des dépôts d’armes, et des bâtiments militaires de l’organisation.

Au Sri Lanka, deux personnes ont été arrêtées cette nuit, soupçonnées d’avoir planifié une attaque terroriste contre des Israéliens séjournant dans la région d’Arugam Bay, après que le Conseil national de sécurité a émis hier une sévère mise en garde à l’intention des Israéliens présents dans le pays.

L’avertissement pour les Israéliens dans le pays est toujours en vigueur. L’arrestation a été rapportée par les médias locaux, et plus tard confirmée par le Sri Lanka sans divulguer l’identité des suspects.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire