Sim’ha Rothman passe à l’attaque : « Ils suivent le manuel de tous les régimes fascistes »

0
200

« La contestation va brûler le pays. Les frères d’armes vous enfermeront à Ayalon et enverront des hordes de voyous pour menacer les membres de la Knesset. Les émissaires d’Olmert et de Barak suivent le manuel de chaque régime fasciste qui n’a jamais vu le jour. Ils formeront une armée. Ils établiront la « Force Kaplan » – Sim’ha Rothman (paru sur JDN).

 

Les meneurs de la contestation ne manifestent pas contre la réforme législative. Ils protestent contre les résultats des élections. Ils protestent contre l’existence de la coalition. Ils protestent contre ce que le peuple a choisi. Ils protestent contre la démocratie. Et ils sont, dans le monde imaginaire qu’ils se sont créé, « la protestation la plus légitime possible ».

On n’a pas vu de protestation contre le fait de donner des fusils à une bande de tueurs fous amenés ici de Tunis, des fusils qui, à ce jour, engendre ici une moisson sanglante. Pas une protestation contre la privation continue d’une communauté en Israël. Pas une protestation contre la destruction de toute une zone de terre, avec ses habitants, sans aucun avantage sécuritaire, et en contraste complet avec l’engagement envers les électeurs. Pas une protestation contre un tribunal détaché qui a piétiné la grande minorité en Israël, la minorité orthodoxe. Une minorité qui est sortie dans les années 90 pour une manifestation qui était vraiment la plus importante de l’histoire d’Israël (NDLR : contre ladite Cour suprême).

Et vous savez quoi, même les manifestations de l’extrême gauche contre « l’occupation » ont plus de légitimité. Ils sont basés sur une base idéologique et une vision du monde – même si à mon avis c’est complètement faux.

Heureusement que la vérité apparait à présent.

Les meneurs de la contestation œuvrent contre les règles du jeu démocratique. Ils veulent gouverner sans gagner les élections. Et si vous ne leur donnez pas cela, la manifestation brûlera le pays. Les frères d’armes vous enfermeront à Ayalon et enverront des hordes de voyous pour menacer les membres de la Knesset. Les émissaires d’Olmert et de Barak suivent le manuel de chaque régime fasciste qui n’ait jamais vu le jour.

Ils formeront une armée. Ils mettront en place la « force Kaplan », ils inciteront à la résistance. Ils humilieront les familles endeuillées et les martyrs de Tsahal, ils ne s’arrêteront pas au feu rouge.

C’est pourquoi la quantité de manifestants est en diminution. Parce que la majorité absolue du peuple d’Israël, partisans et adversaires de la réforme, veut vraiment la démocratie.

Le peuple, à droite comme à gauche, comprend qu’il est possible de se diviser de manière démocratique et de voter à la Knesset.

Les gens de droite et de gauche savent que personne au pouvoir ne veut détruire le pays ou nuire à ses citoyens ou casser la haute technologie.

Il y a certainement ceux qui craignent que leurs représentants ne soient pas à la Knesset et au gouvernement pour protéger le pays. C’est une préoccupation compréhensible. J’étais aussi très inquiet lorsque le pays était aux mains de la gauche. Malheureusement, certaines de ces inquiétudes se sont également concrétisées, et de manière tragique. Il est difficile de dire cela des préoccupations qui ont été soulevées au fil des ans au sujet des gouvernements de droite. Mais il n’y a aucun moyen de discuter avec les peurs et les préoccupations, et parfois le temps est le meilleur médecin.

Le temps et l’habitude.

Le gouvernement existe depuis six mois. Personne n’a interdit aux femmes de lire ou de porter un certain vêtement comme à l’époque de l’esclavage. Et vous ne tomberez certainement pas de votre chaise si je vous dis qu’il n’y a pas non plus un tel plan de prévu. Aucun journal n’a été fermé. Personne n’a été privé de ses droits. Même les lois que nous avons promues pour lutter contre la criminalité croissante dans le secteur arabe sont beaucoup plus modérées et plus respectueuses envers les droits de l’homme que celles proposées par le gouvernement précédent.

Alors cessez avec les mensonges et l’intimidation. Assez avec les menaces de guerre implicites ou flagrantes. Ceux qui protestent à Kaplan ne servent pas plus dans l’armée que la grande majorité de ceux qui soutiennent ce gouvernement ou la réforme juridique. Ils n’ont pas le monopole de l’armée, du deuil ou de la contribution à l’État.

La contestation a malheureusement un monopole presque total sur les médias, avec des « journalistes » recrutés devenus lanceurs d’alerte, mais il est impossible de tourner la tête de tout le monde tout le temps, et les mensonges flagrants qu’on nous raconte n’ont aucune base.

Les vrais frères d’armes ont donné leur vie cette semaine sur le terrain, et non dans les studios TV et les vidéos Tiktok. Celui qui a vraiment le pays sur ses épaules était cette semaine à Jénine, à la frontière du Liban ou dans la bande de Gaza, et non dans la courageuse opération de blocage des duty free.

 

Simha Rothman

Aucun commentaire

Laisser un commentaire