Sifa : 10 ans plus tard : arrestation de celui qui était l’un des organisateurs de l’enlèvement des trois garçons en 2014 a été arrêté à Shifa

0
65

Il a été autorisé à publier que, dans le cadre d’une activité du Shin Bet et de Tsahal à l’hôpital Shifaa, Mahmoud Qawasma, un haut responsable du Hamas qui était l’un des planificateurs et financiers de l’infrastructure qui a mené à l’enlèvement et au meurtre de les trois garçons, a été repéré et arrêté.

JDN

Dans le cadre d’une activité du Shin Bet et de Tsahal à l’hôpital Shifa, Mahmoud Qawasma, un haut responsable du Hamas qui était l’un des planificateurs et financiers de l’infrastructure qui a réalisé l’enlèvement et le meurtre des trois garçons Naftali Frankel, Gil-ad Shaar et Eyal Yafarah, a été arrêté aujourd’hui. Ils sont morts en juin 2014.

Qawasma a été expulsé vers la bande de Gaza dans le cadre de « l’accord Shalit » et de là, il a été impliqué dans la direction des activités terroristes du Hamas dans les territoires palestiniens, y compris un certain nombre d’attaques par balle perpétrées ces dernières années. Qawasma a été remis pour une enquête plus approfondie par le Shin Bet en Israël.

« Le Shin Bet et Tsahal continueront d’agir contre ceux qui ont blessé, kidnappé et assassiné des citoyens israéliens, même au fil des années », a-t-il déclaré.

Plus tôt, il a été rapporté à Gaza que Khaled al-Batash, un haut responsable du Jihad islamique, avait été arrêté hier dans l’un des bâtiments de Shifa à Gaza. Si le rapport est exact, il s’agit de l’arrestation la plus importante depuis le début de la guerre, et s’il s’exprime au cours des interrogatoires, alors il s’agit d’un exploit sans précédent pour l’armée israélienne, et pourrait conduire à une série d’actions graves dans le Bande de Gaza.

Al Batash, membre du bureau politique du Jihad islamique, est considéré comme étant à l’origine du mécanisme économique et administratif de l’organisation terroriste, et il est possible qu’il ait été présent à l’hôpital pour coordonner la prise en charge de la distribution par l’organisation d’aide contre le Hamas et les clans locaux.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire