Le chef du groupe terroriste Hamas, Yahya Sinwar, a accusé mardi des responsables arabes palestiniens de collaborer avec les services de renseignements israéliens pour faire échec à l’accord de réconciliation interne palestinien.
S’adressant à des jeunes de Gaza, Sinwar a déclaré : « Nous avons échoué à mettre en œuvre et à mener à bien la réconciliation, et la division se poursuit malheureusement. »
Il a noté qu’il existait deux approches à la réconciliation : le point de vue du Hamas, qui vise la réconciliation fondée sur l’unité et le partenariat véritable, et le point de vue de l’autorité palestinienne, fondé sur le côté gagnant et le côté défait.
Sinwar a ajouté que les manifestations violentes hebdomadaires de la « marche du retour » se poursuivraient, car c’est la manière dont les organisations palestiniennes et le peuple palestinien expriment leur opposition à « l’occupation » et a ses « projets d’élimination du problème palestinien ».
Il a ajouté que les palestiniens avaient pris la décision de lever le « siège » à tout prix et par tous les moyens possibles, et que « ceux qui ne l’apprécient pas peuvent boire l’eau de la mer à Gaza. »
« Nous ne voulons pas la guerre, nous voulons stabiliser le cessez-le-feu de 2014, mais cela ne signifie pas que nous ne sommes pas prêts à arrêter l’agression, mais que nous sommes parfaitement préparés et en alerte avec les organisations de résistance (groupes terroristes) », a déclaré Sinwar.
Source www.juif.org