« Si Israël gagne à Gaza, alors il n’y a plus de Palestine et la mosquée Al-Aqsa sera en grand danger »

0
197

Nasrallah : « L’objectif – empêcher Israël de gagner ; l’élimination – un succès israélien »

Nasrallah dans son discours : « L’ennemi doit maintenant attendre. L’attente israélienne depuis une semaine fait partie de la réponse et de la punition. »

Be’hadré ‘Harédim

Dans une allocution récente, le secrétaire général du Hezbollah a rendu hommage à Fuad Shukr, chef d’état-major du Hezbollah, qui a été éliminé. Nasrallah a déclaré que « les opérations militaires se poursuivent vers de nouveaux endroits et villages. Les habitants de la région de Haïfa doivent se préparer à tous les scénarios. » Il a ajouté : « Les Israéliens demandent si les derniers jours sont une riposte à l’élimination. Nous disons que ce n’est pas la réponse à l’assassinat. »

Nasrallah a déclaré dans son discours que « Netanyahou ne veut pas arrêter la guerre ou ni mettre en place un cessez-le-feu. Il insiste sur cela dans tous les accords. Netanyahou veut contrôler Gaza sécuritairement. Les Israéliens n’acceptent pas un État palestinien, même pas à Gaza. »

Nasrallah a noté que des avions de chasse israéliens pourraient franchir le mur du son au-dessus du ciel de la banlieue sud de Beyrouth pour humilier les participants pendant le discours, mais si cela se produisait, il serait accueilli par des acclamations de « À tes ordres Nasrallah » qui surpasseraient le bruit des avions de chasse.

Nasrallah a poursuivi dans son discours : « L’élimination de Fuad Shukr est un succès israélien, mais ce n’est pas une victoire dans la campagne et ce n’est pas une victoire dans la guerre quotidienne. » Nasrallah a raconté que Shukr faisait partie de la génération fondatrice de l’organisation et qu’il travaillait déjà à cette époque sur la contrebande d’armes et le développement des capacités. Shukr occupait le centre de commandement du Hezbollah lors de la deuxième guerre du Liban, et il y avait un lien profond entre eux, connu de tous dans l’organisation.

Nasrallah a déclaré que le monde ignorait les propos du ministre des Finances Smotrich dans une interview lors d’une conférence commémorant le bloc de Katif : « Personne ne nous permettra de faire mourir de faim deux millions de citoyens, même si cela semble juste et moral jusqu’à ce que les otages soient rendus. »

Nasrallah a poursuivi : « Si le gouvernement israélien gagne à Gaza, alors il n’y a plus de Palestine et la mosquée Al-Aqsa sera en grand danger. Le projet de Netanyahou et Smotrich est la patrie de substitution, à savoir le royaume de Jordanie. Il y aura un danger pour la Jordanie et la Syrie. Même pour l’Égypte et tous les pays de la région, il y aura un danger de la part d’Israël si elle gagne à Gaza. L’objectif de la campagne est d’empêcher Israël de gagner et de liquider la question palestinienne. »

Nasrallah a poursuivi : « L’ennemi doit maintenant attendre. L’attente israélienne depuis une semaine fait partie de la réponse et partie de la punition. Cela fait partie de la guerre. La guerre psychologique est une partie de la campagne. Notre réponse viendra, séparément ou avec l’axe. Peut-être que nous sortirons ensemble ou que chacun tirera séparément sur les cibles qu’il veut. »

Nasrallah a ajouté : « Après l’élimination de Haniyeh à Téhéran, l’Iran se sent obligé de répondre et l’ennemi attend. L’Iran va riposter et nous allons le faire aussi. Nous nous sentons obligés de répondre à l’élimination de Fuad Shukr. Il ne faut pas répondre émotionnellement, mais avec courage : lentement. Autrefois, nous disions qu’Israël se tenait sur une jambe et demie par crainte de la réponse du Hezbollah, mais aujourd’hui tout Israël se tient sur une jambe et demie du nord au sud. »

Nasrallah a noté que la plupart de la base aérienne de Ramat David avait été évacuée et que des usines avaient été évacuées au nord de Haïfa. « Nos drones atteignent Acre. Aujourd’hui, ils ont mis Israël en alerte. Les usines dans le nord peuvent être détruites en une heure. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire