Le membre de la Knesset du Likoud, Shlomo Karai (photo : porte parole de la Knesseth), a dressé une longue liste de tous les troubles qu’il prétend que le dernier gouvernement dirigé par Naftali Bennett (jusqu’à récemment) et Yair Lapid ont causés • Dans un appel « personnel » aux électeurs de droite, Karai mentionne, entre autres, les décrets contre la religion.
JDN
Huit jours avant les élections : les différentes campagnes des partis troublent les esprits avec beaucoup d’informations, souvent inutiles et juste déroutantes. Le membre de la Knesset du Likoud, Shlomo Karai, a pris sur lui d’écrire et de rendre accessible au public de droite en Israël – toutes les mauvaises choses que le gouvernement a faites, et que donc il faut voter pour le Likoud. « Un appel personnel du membre de la Knesset Shlomo Karai à vous », a-t-il défini son message.
« Chers amis, je suis encouragé et plein de fierté d’un côté et très inquiet de l’autre. D’un côté, je sens que le quartier est en feu, dans les maisons, sur les marchés, et partout où nous allons, pour le point d’un désir effréné de remplacer le groupe de clowns qui me semble jouer aux dépens de nous tous, mais quand nous arrivons aux données chiffrées, il s’avère que cette passion ne se transforme pas toujours en scrutin sur le papier… », commença Karai.
Selon lui : « Je sais comment le monde se comporte comme d’habitude et que nous subissons tous aussi une tentative d’ingénierie mentale, de distractions, de provocations, de pirouettes et plus encore, sur presque toutes les plateformes médiatiques. Mais vraiment ? C’est notre participation électorale ? Après l’année et demie difficile et dangereuse que nous traversons ? Avez-vous oublié qu’ils violent la démocratie, qu’ils font tout pour « effacer l’opposition » ? Ils font ce qu’ils veulent, comme ils veulent, il n’y a pas de loi, il n’y a pas de justice, et s’il y a une loi, alors elle n’est faite que pour les desservir ! »
« Avez-vous oublié le saccage terrifiant pour anéantir le judaïsme ? Les dommages causés à la cacherouth, le piétinement du Shabbat et du hamets à Pessa’h dans les bases de Tsahal ? Avez-vous oublié qu’ils ont mis en avant les réformistes ? Que Jabotinsky a dit d’eux que leur seul but est la destruction du judaïsme et l’assimilation ? Qu’ils se précipitent pour changer le visage d’Israël en tant qu’État juif et démocratique et veulent faire de nous un pays de goyim ? Avez-vous oublié qu’ils ont collecté des impôts et publié des décrets économiques uniquement pour donner 53 milliards aux partisans du terrorisme qui entretiennent des liens avec le Hamas et nos plus grands ennemis ? », a-t-il ajouté.
Karai a également écrit : « Vous avez oublié que c’est le gouvernement qui a levé le plus d’impôts et persécuté les plus faibles dans tous les domaines économiques possible, y compris en rendant les transports publics plus chers dans la périphérie et en imposant une taxe de congestion à la périphérie, juste pour qu’ils puissent financer les dizaines de députés ajoutés selon la loi norvégienne, un gouvernement pléthorique et les jobbers ? Et surtout, avez-vous déjà oublié que pendant toute une année (!) la sécurité personnelle de nous tous, dans le Néguev, en Galilée, à Jérusalem, en Judée et la Samarie, au centre du pays et dans les villes mixtes, a été dramatiquement minée ? Quelque chose qui était sans précédent et commun aux citoyens israéliens de tous types et espèces qui ne se sentent tout simplement plus en sécurité ?
« Et si le gouvernement a fait quoi que ce soit, il ne fait que nous faire honte à tous. Avez-vous déjà réussi à oublier que le gouvernement s’est rendu au Hezbollah – l’organisation terroriste meurtrière, et le présente comme un accord de paix ? Un gouvernement qui transfère un champ gazier qui rendra cette folle organisation riche et équipée d’armes et de munitions qui seront dirigées contre nous ? Avons-nous déjà oublié qu’ils cultivent et excusent les organisations terroristes et blâment les victimes ? Qu’ils protègent une justice qui persécute les Juifs et donne aux terroristes arabes et les libère une minute après les émeutes ? », a-t-il affirmé.
« Mes amis, je m’adresse à vous personnellement. Ce n’est vraiment pas un jeu. Cela a depuis longtemps cessé d’être de la politique et des intérêts. L’avenir de l’État d’Israël et le sort de notre nation sont en jeu. Notre avenir et l’avenir de nos enfants dans notre cher pays, de notre existence fondamentale en tant que peuple juif en Terre d’Israël, dans la sécurité et la prospérité. Allez voter et n’abandonnez personne que vous connaissez ou même que vous voyez dans la rue. Créer un écart de 5% en faveur de la droite, du responsable, du Juif, du démocrate. Allez voter, gagnez avec l’aide de D’ et établissez un gouvernement national juif, de droite, sioniste, qui soit bon pour la quatre ans, sous la direction du Likoud et de Binyamin Netanyahou », a écrit le député du Likoud en guise de conclusion.