À la suite des événements tragiques survenus le 7 octobre en Israël, Assaf Granit, le chef du restaurant Shabour, a exprimé le désir de rendre son établissement cacher et s’est interrogé sur le maintien de son étoile Michelin.
Le célèbre classement Michelin des restaurants de luxe a récemment confirmé le maintien de l’étoile Michelin pour le restaurant Shabour, dirigé par le chef Assaf Granit, pour la quatrième année consécutive. L’annonce a été faite aujourd’hui, confirmant ainsi la reconnaissance de la qualité culinaire exceptionnelle du restaurant.
Situé dans le 2e arrondissement de Paris, le restaurant Shabour offre une expérience gastronomique unique, proposant une interprétation moderne et innovante de la cuisine traditionnelle de Jérusalem. Sous la direction culinaire régulière du chef Dan Yoshua, le restaurant est réputé pour ses plats emblématiques, tels que le poisson dans une sauce au beurre blanc au tahina ou son don de saumon avec une sauce cubaine épicée.
Bien que décrocher une étoile Michelin soit un gage de qualité exceptionnelle pour un restaurant, certains amateurs de bonne cuisine préfèrent parfois opter pour des établissements moins formels, à une ou deux étoiles, en raison de leur accessibilité financière et de leur atmosphère plus décontractée.
Assaf Granit, le chef emblématique derrière le succès du Shabour, est déjà renommé pour ses talents culinaires. En plus de posséder une douzaine de restaurants à travers Jérusalem, Londres et Paris, Granit est également connu pour son rôle dans la version locale de l’émission télévisée « Cauchemar en cuisine ». Son dernier projet, le Shabour, situé dans un quartier animé entre les rues Saint-Denis et Montorgueil, reflète son style caractéristique avec une ambiance décontractée, une décoration brute et une cuisine créative inspirée des saveurs méditerranéennes.
Les plats proposés au Shabour sont à la fois généreux et surprenants, mêlant des ingrédients frais et des influences culinaires variées. Des carottes aux œufs de saumon en passant par le rouget snacké inspiré d’une bouillabaisse orientale, chaque plat est une explosion de saveurs soigneusement orchestrée.
Cette nouvelle reconnaissance par le guide Michelin confirme le statut exceptionnel du restaurant Shabour dans le paysage culinaire parisien, et renforce la réputation d’Assaf Granit en tant que chef talentueux et innovant.
NDLR : On nous fait remarquer que ce restaurant est ouvert le Chabbath et ne semble pas du tout pouvoir être considéré comme étant cacher. Nous n’en savons rien, et avons fait confiance à JForum, qui, en général, nous semble digne de cela. Si effectivement on ne peut pas accorder à ce restaurant le titre de « restaurant cachère », nous présentons nos excuses au public et, bien entendu, retirons ce label que nous lui avons accordé par erreur. Toutefois, la volonté de ce directeur de se diriger vers une voie de cet ordre est très certainement louable, même s’il n’y est pas encore arrivé. Dans tous les cas, même quand un restaurant a une surveillance, il faut encore savoir à quel point elle est sérieuse.
Ouahh la vous avez vraiment exagerer, en verifiant sur le site du restaurant (car ca m’interessait), il s’avere que le restaurant n’est pas cacher et est ouvert le chabbat. Ce n’est pas parce que le chef mentionner a exprimer son envi de rendre le restaurant cacher qu’il l’a fait pour autant. Donc le titre »tout en etant cacher » est tout simplement faux.
C’est votre responsabilite en tant que site d’info se reclammant haredi de ne pas relayer ce genre d’info.
Ne dites pas que vous avez citez vos sources car vous ne les avez pas verifier donc c’est votre responsabilite de ne pas faire de la pub d’un restaurant taref et ouvert le chabbat, c’est meme un scandale vous devriez faire bien plus attention a ce que vous relayez. Je trouve que le niveau de kountrass est descendu bien bas. Il y a deja eu des commentaires vous reprochant une mauvaise traduction et de mauvaises infos relayer cela commence a faire beaucoup. Je pense que vous devriez faire attention aux infos de jforum qui n’est pas a prendre au serieux au niveau de la rouhniout comme d’autres sites haredi israelien (bien que kikar hashabat et behadrei hadarim sont tenus par des non haredis et meme plus, soit dit en passant ces sites sont vraiment de la pourriture spirituel)
Un ami qui vous veux du bien
PS: vous devriez reediter l’article en corrigeant ou en le supprimant et faire un message d’excuse comme il se doit
en verifiant un peu plus, le fameux chef n’a pas un seul restaurant cacher meme en israel et il y en a beaucoup
cela montre un peu le style de la personne. En Israel, ne pas vouloir faire un restaurant cacher (surtout a jerusalem) montre bien la mentalite de la personne. Je pense vraiment que ce n’est pas recommandable que kountrass fasse de la pub a ce genre de gens.