Un sénateur républicain attribue la Shoah au contrôle des armes

0
513

Un républicain membre du Congrès et originaire de l’Alaska a rejeté, la semaine dernière, les appels à un contrôle des armes plus stricts en affirmant que des Juifs avaient été assassinés durant la Shoah parce qu’ils n’étaient pas armés.

Don Young, membre de la NRA de longue date, a déclaré devant ses électeurs dans une salle de la mairie de Juneau, la semaine dernière, que des millions de Juifs européens auraient pu éviter les chambres à gaz si l’Allemagne nazie n’avait pas désarmé les civils.

Un article paru dans Alaska Public Media a noté que Young répondait à une question posée par Dimitri Shein, un démocrate se présentant pour prendre le fauteuil de Young au cours des prochaines élections de la mi-mandat, au sujet des efforts renouvelés visant à établir des lois plus strictes sur le contrôle des armes suite à une fusillade meurtrière survenue en Floride.

Cette affirmation selon laquelle des Juifs auraient pu être sauvés de l’extermination nazie s’ils avaient été armés circule depuis des années dans les cercles américains conservateurs.

En 2015, l’ancien candidat à la présidentielle républicain Ben Carson — qui est actuellement le secrétaire d’Etat américain au logement et au développement urbain – avait repris les mêmes arguments dans son livre A More Perfect Union.

« Les citoyens allemands ont été désarmés par leur gouvernement à la fin des années 1930 et jusqu’au milieu des années 1940, Hitler a massacré sans pitié six millions de Juifs et de nombreuses autres personnes qui étaient considérées comme inférieures », avait-il alors écrit.

Cette affirmation avait causé certaines réactions violentes, mais Carson avait toutefois répété cet argument dans deux interviews ultérieures, disant que « de nombreux » Juifs, notamment des rabbins, partageaient ce point de vue.

Adolf Hitler et les nazis avaient utilisé une force écrasante pour occuper de larges territoires de l’Europe et assassiner six millions de Juifs. Tandis que son ascension au pouvoir dans les années 1920 et au début des années avait engendré une résistance violente, elle s’était néanmoins déroulée sans entrave relative, la vaste majorité des Allemands ayant choisi de ne pas résister au nazisme et une large partie de la population ayant épousé cette idéologie.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

NDLR : Inutile de préciser ici l’inanité d’une telle argumentation.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire