Un sénateur allemand exhorté à démissionner pour avoir tenu des propos antisémites

0
292

Des politiciens allemands ont accusé lundi d’antisémitisme le sénateur chargé des affaires intérieures de Brême, Ulrich Mäurer, et l’ont exhorté à démissionner après avoir déclaré qu’Israël « exécutait des Palestiniens » à la frontière avec Gaza.

« Quand je vois que l’armée israélienne exécute des dizaines de Palestiniens à la clôture près de la frontière, c’est une chose que je ne comprends pas », a affirmé Mäurer, lequel a également déclaré qu’il manifesterait pour les Palestiniens « à la lumière des actions d’Israël ».

Des commentateurs allemands ont fait observer que les raisons pour lesquelles un homme politique responsable de l’Intérieur a exprimé son point de vue sur le conflit israélo-palestinien ne sont pas claires.

« Nous luttons contre l’antisémitisme dans notre pays et, chose surprenante, un sénateur chargé des affaires intérieures s’exprime de façon antisémite », a déclaré la députée de la CDU à Brême, Elisabeth Motschmann, au journal Bild.

 Après avoir fait face aux critiques sur les réseaux sociaux et de la part de politiciens, Ulrich Mäurer a insisté pour dire que « compte tenu des morts à la frontière, vous devez comprendre (de quoi il s’agit quand on parle de) manifestations et les réponses qui leur sont apportées ».
Said KHATIB (AFP)A Palestinian uses a slingshot during demonstrations at the Erez border crossing with Israel in the northern Gaza Strip on October 3, 2018
Said KHATIB (AFP)

Le vice-président du Parti démocratique libre (FDP), Alexander Graf Lambsdorff, a quant à lui assuré que les propos de Mäurer étaient « absurdes » et qu’il devrait « s’excuser dans une lettre adressée à l’ambassadeur d’Israël ».

Lambsdorff a également exhorté Mäurer à se rendre dans le sud d’Israël pour juger des conditions sécuritaires à la frontière avec la bande de Gaza contrôlée par le Hamas.

La ville de Brême est réputée pour être une des localités les plus hostiles à l’égard de l’État hébreu, notamment en raison de la forte présence du mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS), ainsi qu’un fonds pro-Hezbollah, et d’une cellule favorisant le recrutement de partisans de l’organisation terroriste libanaise.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire