Selon Zelensky, des dizaines de milliers de civils ont été tués à Marioupol

0
68

Des dizaines de milliers d’Ukrainiens auraient été tués lors d’une attaque russe contre Marioupol, a déclaré le président Volodymyr Zelensky dans un discours à distance devant le parlement sud-coréen. « Malgré cela, les Russes n’arrêtent pas leur attaque », a-t-il déclaré.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber
Illustration | Photo: pixabay

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est adressé au parlement sud-coréen hier, affirmant que les forces russes avaient ralenti l’évacuation de la ville assiégée de Marioupol, dans le sud-est du pays, où les civils se sont retrouvés sans approvisionnement en eau, nourriture ni énergie pendant des semaines. « Marioupol a été détruit, il y a des dizaines de milliers de morts, mais malgré cela, les Russes n’arrêtent pas leur attaque », a déclaré Zelensky.

Si ses propos sont exacts, ce nombre de morts sera sans aucun doute le plus grand nombre de décès signalés jusqu’à présent en un seul endroit en Ukraine, où des villes et des villages ont été soumis à des bombardements incessants et où de nombreux corps, y compris de civils, ont été vus dans les rues. « Nous avons besoin de systèmes de défense aérienne, d’avions, de chars et d’autres véhicules blindés, de systèmes d’artillerie et de munitions. Et vous avez quelque chose qui pourrait nous être nécessaire, vous l’avez, vous pouvez nous aider. »

Pendant ce temps, l’Ukraine a annoncé que 19 500 soldats russes avaient été tués depuis que la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février, selon l’Ukraine, la Russie a perdu 725 chars, 1 923 véhicules blindés, 154 avions et 137 hélicoptères.

Vendredi dernier, le Kremlin a admis « des pertes importantes », mais n’en a pas précisé le nombre. Alors que l’OTAN a déclaré le 24 mars que Moscou avait perdu environ 15 000 soldats en Ukraine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire