Selon l’Iran, Israël a empoisonné deux scientifiques

0
81

Selon une source iranienne qui s’est entretenue avec le New York Times, l’Iran accuse Israël d’avoir empoisonné deux jeunes scientifiques en injectant du poison dans la nourriture. Selon les Iraniens, l’un des morts est un géologue, l’autre un ingénieur aéronautique.

Be’hadré ‘Harédim – Méïr Gilboa

En Iran, Israël est accusé d’un empoisonnement qui a entraîné la mort de deux scientifiques iraniens, décédés à quelques jours d’intervalle, selon eux en insérant une substance mortelle dans la nourriture qu’ils mangeaient. Cela a été rapporté ce soir (lundi) dans le New York Times, selon une source en Iran.

L’un des jeunes hommes tués était Job Antzari, un ingénieur aéronautique qui travaillait dans un centre de recherche militaire, et l’autre, Kamran Agamulai, était un géologue.

En Iran, il est allégué que les deux sont diplômés des meilleures universités iraniennes – jeunes, en bonne santé et athlétiques – avant de s’endormir soudainement à la fin du mois de mai. Selon la source qui a parlé au journal, les deux scientifiques sont devenus de plus en plus malades, reçus finalement par les unités de soins intensifs dans les hôpitaux de deux villes différentes distantes de près de 650 miles.

Selon le rapport, les deux sont morts à quelques jours d’intervalle. L’Iran pense qu’Israël les a empoisonnés avec un poison, selon une source iranienne et deux autres responsables gouvernementaux qui se sont exprimés de manière anonyme en raison de la sensibilité de la question.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire