Scotland Yard chargé de vérifier si le Royaume-Uni a fourni une aide à des Palestiniens

0
491

Scotland Yard a été chargé de vérifier si le Royaume-Uni a fourni une aide à des Palestiniens condamnés pour terrorisme.

Le célèbre corps de police territorial de Londres a été chargé d’enquêter pour déterminer si le Département du développement international (DfID) et deux ministres ont violé la législation sur le terrorisme en accordant une aide financière qui, par l’intermédiaire de l’Autorité palestinienne, a été versée sous forme de « salaires » à des terroristes condamnés et emprisonnés.

Une plainte adressée directement au chef de la police métropolitaine, Cressida Dick, a fait remarquer que l’aide internationale accordée à l’Autorité palestinienne a été utilisée pour payer les «salaires» des terroristes emprisonnés, en violation de la Loi Terrorisme 2000.

Lorsque le président Trump avait rencontré l’ex-président palestinien Mahmoud Abbas, il avait réclamé (1) que ce dernier cesse de récompenser les terroristes, emprisonnés ou morts, et leurs familles d’un salaire à vie (2). Ce dernier avait vigoureusement refusé, et cela n’a jamais été indiqué dans la presse.

La plainte de Ken Miller, déposée au nom du groupe pro-israélien Israel Britain Alliance (Alliance israélite britannique), est faite suite aux inquiétudes soulevées par Kay Wilson, une citoyenne britannique attaquée en Israël par des colons arabes et laissée pour morte, alors que son amie américaine Kristine Luken, moins chanceuse, n’a pas survécu à l’attaque terroriste qui s’est produite en 2010.

Dans la plainte, Kay Wilson affirme que ses assaillants reçoivent des milliers de livres sterling de l’Autorité palestinienne alors qu’ils sont en prison, et que les fonds viennent en partie de l’aide fournie par le gouvernement britannique à l’Autorité palestinienne.

Ken Miller a expliqué que « les salaires des terroristes palestiniens condamnés sont payés à partir des fonds non réservés de l’Agence comptable centrale du Trésor [britannique] ».

Un porte-parole du DfID a déclaré: « Aucune aide britannique n’est utilisée pour payer les prisonniers palestiniens ou leurs familles. »

C’est ce que Scotland Yard a été chargé de déterminer.

Vous ne lirez pas cette information dans vos médias, car ils ne veulent pas que vous pensiez que les Palestiniens sont des terroristes ni que vous appreniez que Mahmoud Abbas encourage les Arabes à tuer des juifs en versant des salaires aux terroristes.

© Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

(1) https://www.haaretz.com/us-news/LIVE-trump-to-abbas-resolve-issue-of-payments-to-kin-of-terrorists-in-israeli-jails-1.5467658

(2) http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/234518

Aucun commentaire

Laisser un commentaire