L’hôtesse de l’air a annoncé : « Nous sommes sur le point d’atterrir à Tel Aviv en Palestine occupée »
Une hôtesse de l’air d’un vol Ryanair à destination d’Israël a annoncé à plusieurs reprises pendant le vol que l’avion se dirigeait vers la « Palestine occupée ». Selon les passagers qui étaient dans l’avion, ils lui ont demandé de corriger ses paroles et après qu’elle ne l’a pas fait, une émeute a éclaté dans l’avion. « Nous exigeons que Ryanair présente des excuses »
Un incident inhabituel sur le vol de la compagnie aérienne irlandaise à bas prix, Ryanair, d’Italie vers Israël, s’est produit il y a deux jours: les passagers du vol rapportent qu’un des agents de bord a annoncé à plusieurs reprises, en anglais et en italien, que l’avion se dirigeait vers la « Palestine occupée ».
Il a également été rapporté que les passagers ont attiré l’attention de l’hôtesse de l’air sur la déclaration problématique, déjà pendant le vol, et lui ont demandé de s’excuser. Selon eux, elle a refusé de le faire et a même répété la déclaration plusieurs fois. Enfin, environ une demi-heure avant l’atterrissage, l’hôtesse de l’air annonce une nouvelle fois que « tous les passagers sont priés de regagner leur siège car l’avion est sur le point d’atterrir à Tel-Aviv en Palestine occupée ».
From @Ryanair flight attendant – « we are about to arrive in Tel Aviv, occupied #Palestine « . Thank you @afshinrattansi – https://t.co/XLu8yg6u9Q pic.twitter.com/5KTLjeItJY
— tim anderson (@timand2037) June 15, 2023
Selon les médias , la dernière déclaration a provoqué la colère des passagers dans l’avion, certains d’entre eux ont tenté de prendre des photos de l’hôtesse de l’air qui ne portait pas de badge et ont refusé de donner son nom. Suite à l’agitation qui s’en est suivie, l’équipage a menacé d’appeler la police après l’atterrissage.
Suite à l’incident, Jackie Goodall, PDG de l’Alliance Irlande-Israël, a condamné la déclaration et a noté qu’elle était inacceptable : « Nous exigeons que Ryanair présente des excuses et découvre ce qui est arrivé à l’hôtesse de l’air », a-t-elle déclaré.
Ce n’est pas la première fois que la compagnie est impliquée dans des incidents problématiques avec des passagers israéliens . Il y a environ deux mois, nous avons signalé que tous les passagers israéliens avaient été sortis de l’avion et invités à faire la queue pendant des heures pendant qu’ils étaient soumis à un contrôle de sécurité complet. De plus, il y a eu pas mal de problèmes sur un certain nombre de vols de Berlin à Israël, après que les passagers israéliens ont dû subir des contrôles de sécurité approfondis à l’aéroport et ont donc été retardés pour le décollage.
Juste avant de commencer à faire vos valises – à ce jour, la plupart des destinations dans le monde sont ouvertes aux touristes sans aucune restriction. Dans le même temps, certains pays exigent toujours de remplir des formulaires ou n’autorisent l’entrée qu’aux personnes vaccinées, il est donc recommandé de vérifier cela avant de réserver le billet et avant la date du vol.
JForum avec mako