Le Maire de Sarcelles, Patrick Haddad, a annoncé mercredi avoir renforcé la protection autour de la communauté juive locale après l’apparition de menaces sur les réseaux sociaux et des manifestations face à la synagogue centrale (notre photo).
“Le conflit au Proche-Orient fait rage. Je veux d’abord avoir une pensée pour les victimes et les populations qui sont en danger. Notre rôle n’est en aucune manière d’importer le conflit, ni de propager des messages de haine. Il est au contraire de préserver la paix ici”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
“Aucune manifestation officielle n’a été annoncée sur Sarcelles. Seuls des messages non identifiés ont circulé sur les réseaux sociaux. Les autorités de l’Etat et la police surveillent la ville et sécurisent les points sensibles, en lien avec la municipalité. Des renforts sont et seront présents”, a poursuivi l’élu.
“Chacun doit être vigilant, sans céder à la panique”, a-t-il conclu.
En 2014, lors de la dernière grande opération antiterroriste à Gaza, une manifestation pro-Hamas avait dégénéré près de la synagogue de Sarcelles.
La Rédaction Le Monde Juif .info