Santé : les chiffres des derniers jours sont inquiétants !

0
46
CORONAVIRUS

Dans l’ombre de la rentrée scolaire de demain et de la crainte d’une épidémie plus violente, hier soir, près de 11 000 nouveaux patients corona ont été diagnostiqués – un nouveau record quotidien depuis le départ de l’épidémie dans le pays | Le nombre de morts s’élève à 7 043  | Le chef des services de santé publique s’inquiète des chiffres.

Be’hadré ‘Harédim – Département du corona à Ziv Photo : David Cohen, Flash 90

Bien que la campagne de vaccination soit un succès, le ministère de la Santé a publié aujourd’hui (mardi) les nouvelles données de morbidité, selon lesquelles un record quotidien vérifié a été battu hier dans le pays.

Selon les données, hier, 10 947 nouveaux patients ont été diagnostiqués, soit 7,65 % des 145 868 tests effectués. Il s’agit d’un nouveau record de patients par jour depuis le déclenchement de l’épidémie en Israël, malgré le fait que jusqu’à présent, il y a eu des signes d’une baisse de la quatrième vague.

Selon les données, 719 patients sont gravement malades, dont 172 sont des respirateurs. 7 043 civils sont morts dans l’épidémie. Le nombre de vaccinés dans la deuxième dose de vaccin est de 5 482 062 et 2 157 299 ont également été vaccinés pour la troisième fois.

Pendant ce temps, un jour avant le début de l’année scolaire et environ 91 000 élèves ne pourront pas se rendre dans les jardins d’enfants ou les écoles – car ils sont isolés ou sont définis comme bleus actifs. Au total, 55 390 élèves sont isolés et 35 508 sont définis comme bleus actifs. Hier, 5 461 étudiants (jusqu’à 18 ans) ont été diagnostiqués positifs pour Corona. Hier, le taux de positivité chez les étudiants était de 10 %. De plus, 308 membres du personnel ont été diagnostiqués hier comme positifs pour Corona et leur taux de séropositivité est également supérieur à la moyenne et s’élève à 9,2%.

« Je ne suis pas inquiet pour l’ensemble du tableau. Nous voulons que les enfants reviennent à la routine, mais je m’inquiète de la combinaison de toutes choses. Il y a eu 526 décès en août – le troisième mois du nombre de décès, ce qui n’est pas encore terminé », a déclaré le chef de la santé publique Elrai Price dans Here.

Elle a poursuivi: « Je suis inquiète et nous faisons tout notre possible pour le réduire. Nous avons cherché à réduire davantage les foules, mais le Cabinet prend les décisions. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire