Sans l’approbation du Cabinet de la Défense, plus de 70 orphelins de Gaza ont été transportés, accompagnés de Gazaouis plus âgés, en Judée et Samarie, via Israël – dans le cadre d’une opération de Tsahal et de l’administration civile, dirigée par le MLA. • Smotrich : » Qui a donné cet ordre immoral et par quelle autorité, lorsque nos enfants sont otages chez eux, capturés par l’ennemi ?! »
Haredim 10
L’armée israélienne et l’administration civile, sous la direction du MLA, ont mené une opération exceptionnelle la journée dernière pour secourir plus de 70 orphelins de Gaza et les amener en Judée et Samarie. C’est ce qu’Amit Segal a rapporté aujourd’hui (lundi) dans News 12.
Dans le cadre de l’opération, les enfants de l’orphelinat SOS qui a cessé de fonctionner dans la bande de Gaza se sont déplacés à l’intérieur d’Israël, y compris dans la banlieue de Jérusalem.
Le quartier général de la sécurité nationale du bureau du Premier ministre a approuvé le déménagement du groupe, qui comprend également des dizaines de diplômés gazaouis, vers leur nouveau domicile à Bethléem.
Ce geste humanitaire inhabituel répondait à la demande de l’ambassade allemande et a été réalisé malgré le fait que le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, n’est même pas prêt à citer les noms et le nombre des personnes enlevées vivantes.
Selon le rapport, d’importantes forces de Tsahal ont été mobilisées en vue de l’opération de transfert le long de l’axe de circulation – du passage de Taba au tunnel routier, pour permettre aux bus des orphelins et de leurs accompagnateurs de passer en toute sécurité vers les territoires de l’Autorité palestinienne.
Le cabinet politico-sécuritaire n’a pas été informé de cette décision. Un haut responsable du cabinet a déclaré qu’il s’agissait d’un scandale et d’un comportement immoral envers les personnes enlevées à Gaza et leurs familles.
Le membre du cabinet politique et de sécurité, le ministre Bezalel Smotrich, a déclaré : « Toute miséricorde pour les cruels finit par être cruelle pour les miséricordieux. Il s’agit d’une dépréciation de nos valeurs. J’exige du Premier ministre des éclaircissements sur qui a donné cet ordre immoral et par quelle autorité cela a été permis, alors que nos enfants restent kidnappés par l’ennemi. »
Le Cabinet du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a répondu : « Ce n’est pas ainsi que se comporte un pays qui veut la victoire absolue. Il existe d’innombrables fausses « mesures humanitaires » et les citoyens israéliens continuent d’en payer le prix. À la guerre, il faut écraser l’ennemi et ne pas le flatter constamment. »