Dotée d’une capacité de stockage de 256 Go, la carte offre une vitesse de lecture de 100 Mo par seconde. Elle vise particulièrement les métiers de l’image.
Les fabricants de carte mémoire continuent à repousser les limites du stockage mais aussi de la vitesse d’écriture. Le groupe SanDisk dévoile ainsi une carte micro SD permettant de stocker 256 Go, soit le niveau record annoncé par Samsung en mai dernier.
Mais le fabricant fait mieux que son concurrent en matière de débits. Si le sud-coréen propose une vitesse de lecture/écriture de 95 Mo et 90 Mo par seconde, SanDisk se hisse de son côté à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Un record en la matière.
Cette carte vise principalement les professionnels de l’image comme les photographes ou cameramen qui manipulent des vidéos en 4K par exemple. Dans ce composant pas plus grand qu’un ongle, il est possible de stocker 14 heures de vidéo en très haute définition. L’utilisateur lambda est peut-être un peu moins concerné mais avec des smart phones qui filment désormais en 4K…
Lancée au quatrième trimestre, il faudra néanmoins débourser 200 euros pour mettre la main sur cette SD à la fois gargantuesque et super rapide…
[Source : ZDNet.fr, jeudi 30 Juin 2016]