Itzik Ohana | Kikar HaChabbat
Le basketteur international Deni Avdija a annoncé qu’il ne participerait pas cette année au match qui aura lieu le jour de Yom Kippour, en raison de l’année tendue et difficile qu’a traversée le peuple d’Israël.
Dans un message adressé à ses abonnés sur les réseaux sociaux, Deni Avdija a écrit : « La veille de Yom Kippour, le premier match de pré-saison aura lieu. Lorsque la direction m’a informé, il m’était évident dès le premier instant que je leur annoncerais que je ne participerais pas au match. »
Il a ajouté : « Je pense que la meilleure et la plus juste façon de commencer cette saison est de respecter la tradition juive et d’être en unité avec mes frères et sœurs en Israël et dans le monde.
« Le basket-ball fait partie intégrante de ma vie depuis aussi longtemps que je me souvienne et a toujours été ma priorité, mais après cette année, j’ai réalisé qu’il y a quelque chose de plus important que le basket-ball. Am Yisrael Hai (le peuple d’Israël est vivant), et je souhaite un gmar ‘hatima tova à tout le peuple d’Israël. »
Deni Avdija est un basketteur israélien jouant pour les Portland Trail Blazers en NBA et pour l’équipe nationale israélienne en tant que small forward et power forward.