Samarie : des squatteurs arabes détruisent un site archéologique biblique

0
96

Juif.org – illustration : vue de ‘Hermech

Près de Hermech, dans le nord de la Samarie, se trouve un site archéologique enregistré appelé « Khirbet Parsin », qui conserve le nom biblique « Peresh » (descendants de Ménashé) et le nom talmudique « Kfar Parshai ».

Les restes d’une grande colonie de l’âge du fer ont été découverts sur ce site, y compris un mikvé (bain rituel), des grottes funéraires et des systèmes souterrains complexes de la période du Second Temple, ainsi que des bâtiments impressionnants de la période ottomane. Malheureusement, ces découvertes importantes ont rejoint la liste des sites d’antiquités souffrant de dommages et de destructions.

Il y a environ deux mois et demi, une famille arabe a envahi le site et a emménagé dans l’un des bâtiments, effectuant des travaux de construction et endommageant les découvertes anciennes qui témoignent de milliers d’années d’histoire.

Le mouvement Regavim a appelé l’administration civile à retirer les intrus et à mettre un terme aux travaux illégaux sur le site, et a été informé que « des inspecteurs avaient visité le site et signifié un ordre d’arrêter la destruction d’antiquités. »

Les squatteurs sont restés sur le site et ont continué à l’endommager. Regavim a de nouveau demandé une action immédiate. Des inspecteurs de l’administration civile sont arrivés sur les lieux et ont confisqué une partie du matériel de construction et enlevé un certain nombre d’arbres qui avaient été planté dans la région, mais n’ont pas obligé les intrus à quitter le site.

« Il ne suffit pas d’afficher un ordre sur le mur et de s’éloigner », a déclaré Eitan Melet, coordinateur de Regavim pour la Judée Samarie. « Quelqu’un doit s’assurer que l’ordre est effectivement appliqué. » « Nous nous félicitons des mesures d’application initiales qui ont été prises sur le site, mais il y a un long chemin à parcourir pour restaurer l’état de droit et rétablir la dissuasion. Les squatteurs doivent être immédiatement évacués de l’enceinte et poursuivis dans toute la mesure de la loi afin de transmettre un message à d’autres criminels. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire