Keir Starmer, le favori au poste de leader du parti travailliste britannique pour succéder à Jeremy Corbyn a promis samedi de mener une lutte contre l’antisémitisme, qui fait rage au sein du parti.
S’exprimant à la BBC, Keir Starmer a déclaré que « nous aurions dû faire davantage pour endiguer l’antisémitisme. Si vous êtes antisémite, vous ne devriez pas être membre du parti travailliste. Ce n’est pas compliqué. »
Starmer a affirmé que lors de discussions internes, il avait préconisé « le renvoi automatique des personnes reconnues coupables d’antisémitisme. »
Jeremy Corbyn avait reconnu en août 2018 que son parti connaissait un « réel problème » d’antisémitisme et qu’il avait été « trop lent » à infliger des sanctions disciplinaires dans des cas avérés.
Toutefois, l’antisémitisme semble augmenter considérablement au Royaume-Uni, la Community Security Trust, une association de défense de la communauté juive britannique, a recensé 892 incidents antisémites dans le pays pour les six premiers mois de 2019, soit une hausse de 10% par rapport à la même période en 2018.
Source www.i24news.tv