Le président de la commission de la Constitution de la Knesset attaque le comportement des leaders de l’opposition qui refusent d’accepter des négociations sur la réforme législative, et compile un résumé des événements de cette semaine sur le sujet • « Je parie qu’aujourd’hui encore, l’opposition à l’État continuer à ignorer les demandes de négociations »
JDN – Photo : Knesset
Le membre de la Knesset Simcha Rothman, président du Comité de la Constitution de la Knesset, qui promeut le processus législatif de réforme juridique, publie aujourd’hui (jeudi) un résumé de la conduite de l’opposition et attaque ses dirigeants.
« Le résumé de la semaine et les demandes de pourparlers du président :
Premièrement : Le président demande des négociations avant même la première lecture.
Deuxièmement : Yariv Levin et moi appelons Lapid et Gantz à venir voir le président – ils ne viennent pas.
Troisième : comme ci-dessus.
Mercredi : Saada et Arbel se conforment à la demande du président et retirent les lois de l’ordre du jour en signe de bonne volonté. En réponse, Lapid et Gantz augmentent leurs exigences et ne viennent pas voir le président.
Jeudi : Ça ne fait que commencer, gageons qu’aujourd’hui encore l’opposition à l’Etat continuera à faire fi des demandes de parole du président. »
Rothman a ajouté : « Lapid poursuivra la campagne BDS contre Israël. Conclusion : Lapid, Olmert et Barak continuent sur la même ligne. Des premiers ministres ratés qui ont perdu contre Netanyahu et incitent à une guerre fratricide par insulte ».