Ron Huldai rentre en guerre contre les stands de tefilines devant les écoles de Tel-Aviv

0
123

Parmi les clauses de l’accord de coalition signé entre le maire de Tel-Aviv, Ron Huldai, qui vient d’être réélu, et le parti d’extrême gauche Meretz : la municipalité n’autorisera pas la coercition religieuse, l’exclusion ou la séparation des femmes – et un engagement à maintenir le projet « Naim besof chavoua’ » qui assure la circulation des transports communs le Chabbath…

‘Harédim 10 – Aryeh Rivkind

Après la campagne électorale à Tel Aviv, le maire Ron Huldai a signé aujourd’hui (mardi) un accord de coalition avec la faction Méretz. Selon le reportage de ce soir (mardi) du journaliste Amit Segal, l’accord de ‘Huldai avec le Meretz comprend également des clauses qui rendront plus difficile le partenariat avec les factions religieuses.

L’accord comprend les sections suivantes :

• La municipalité ne permettra pas la coercition religieuse, l’exclusion ou la ségrégation des femmes ou de tout public, ni toute manifestation de racisme dans l’espace public, cela inclut que la municipalité s’abstiendra de soutenir ou de financer des organismes qui appellent au racisme ou à la discrimination de secteurs.

• Le renforcement des contrôles sur les stands de tefilinnes à l’extérieur des écoles, y compris l’imposition d’amendes.

• Un engagement à maintenir la formule de transports communs le Chabbat

Il y a un mois et demi, le tribunal de première instance de Tel-Aviv a rejeté une action en diffamation intentée par Huldai contre la ministre des Transports Miri Regev, concernant la tempête provoquée par le placement des tefilinnes dans les rues de Tel Aviv. Il s’agit d’un procès en diffamation que Huldai a intenté il y a 4 ans contre Regev, après qu’il ait été affirmé lors d’une campagne électorale qu’il était interdit de placer des tefilinnes dans l’espace public de sa ville. Le rejet de la plainte a été prononcé avec le consentement de l’avocat de Huldai. Selon eux, la poursuite de la procédure est devenue inutile parce que Regev a refusé de lever son immunité.

Il convient de noter qu’avant l’audience, la ministre Regev s’est tourné vers Huldai et lui a suggéré que, dans l’intérêt de l’unité de la nation, si nécessaire en ce moment, il devrait abandonner le procès et accepter que chaque Juif ait le droit d’observer la mitsva de placer les tefilinnes dans l’espace public de Tel Aviv sans aucune restriction – mais il a refusé.

Ce procès très médiatisé a eu lieu après plusieurs incidents de provocation contre des stands de tefilinnes dans des lieux publics.

Cependant, malgré l’image « anti » de Huldai, c’est un maire qui entretient des relations chaleureuses avec tous les émissaires Habad à Tel Aviv et soutient même leurs actions !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire