Roèm: la nouvelle arme révolutionnaire de Tsahal

0
167

Innovation : le canon automatique « Roèm » est entré en service opérationnel dans l’armée israélienne

« Roèm » d’Elbit Systems rejoint Tsahal et fournit un soutien d’artillerie avancé, avec une capacité de chargement automatique et une portée de tir de plusieurs dizaines de kilomètres

Dan Arkin

L’armée israélienne a commencé à utiliser le nouveau missile « Roèm » après une série de tests réussis. Ceci est rapporté par DEFENSE POST.

« Roèm » est un obusier de 155 mm qui remplacera les obusiers M109 du corps d’artillerie. Le chef de l’artillerie, le général de brigade Yair Natans, a déclaré : « L’importance des tirs d’artillerie sur le champ de bataille est claire et prouvée. Nous avons franchi une nouvelle étape importante vers l’intégration du « Roèm » dans les capacités de tir d’artillerie en tant qu’aide aux forces de manœuvre, une aide rapprochée et mortelle qui élimine de nombreux ennemis et protège les combattants dans les différentes arènes. »

« Roèm » s’inscrit dans le processus de renforcement du dispositif d’artillerie, qui comprend également des roquettes, des missiles et des drones. Tomat « Roèm » est un véhicule à roues et donc plus mobile que la chenille M109.

La portée de tir de « Roèm » a une portée de 40 km et peut atteindre jusqu’à 80 km. Le compartiment de combat avant est blindé et protégé contre les mines. Le Tomat peut passer du mode déplacement au mode tir en 60 secondes et sa cadence de tir est de huit obus par minute.

Elbit Systems déclare que l’équipe opérationnelle du « Roèm » est composée de seulement trois personnes, que le chargement est automatique et que le Tomat a la capacité de tirer des obus avec plusieurs types de charges en une seule volée sur une cible.

JForum.fr avec www.israeldefense.co.il/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire