Le maire de Bézier, Robert Ménard, a dénoncé dimanche les multiples formes d’antisémitisme qui gangrènent la France.
“L’antisémitisme habite aujourd’hui en banlieue. Il est islamiste. Il est gauchiste. Il est islamogauchiste. Il prône le boycott d’Israël. Il se cache derrière le drapeau palestinien. Il est votre ennemi. Il est notre ennemi. Il est mon ennemi”, a-t-il fustigé sur les réseaux sociaux.
L’ #antisémitisme habite aujourd’hui en banlieue. Il est #islamiste. Il est gauchiste. Il est #islamogauchiste. Il prône le boycott d’#Israël. Il se cache derrière le drapeau palestinien. Il est votre ennemi. Il est notre ennemi. Il est mon ennemi.
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 27 mai 2018
“Quand on parle d’Israël, on parle avant tout d’un miracle. Un miracle de l’Histoire, un miracle humain. J’ajouterai, un miracle de la transcendance. Comment un peuple qui a subi tant de tempêtes, qui a subi le pire, qui a failli mourir, a-t-il pu renaître d’une telle manière ?”, a t-il ajouté.
Quand on parle d’#Israël, on parle avant tout d’un miracle. Un miracle de l’Histoire, un miracle humain. J’ajouterai, un miracle de la transcendance. Comment un peuple qui a subi tant de tempêtes, qui a subi le pire, qui a failli mourir, a-t-il pu renaître d’une telle manière ?
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 27 mai 2018
Fin janvier déjà, l’élu avait dénoncé le laxisme des autorités françaises dans la lutte contre l’antisémitisme après la violente agression à Sarcelles d’un enfant juif âgé de huit ans.
Je ne peux accepter que le fait de porter une #kippa soit dangereux dans la France d’aujourd’hui. Le virus de l’antisémitisme s’épanouit dans les banlieues, il faut l’éradiquer à la source. #Sarcelles
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 30 janvier 2018
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR