Les poules s’y mettent aussi : une grande épidémie de grippe aviaire a éclaté, et de peur qu’elle n’arrive à l’homme, la consommation de ces volailles est interdite, elles et leurs oeufs !
JDN – Elhanan Toledano
Dans une évaluation de la situation menée au ministère, il a été déclaré qu’après avoir reçu le rapport d’une suspicion de grippe aviaire dans les poulaillers, le ministère de l’Agriculture a isolé les poulaillers et a immédiatement cessé de commercialiser leurs œufs. Le ministère de l’Agriculture s’inquiète de la possibilité d’infection pour les personnes proches de coopératives infectées adjacentes à leurs maisons.
Le ministère de l’Agriculture a averti ce soir (samedi soir) d’une pénurie attendue d’œufs dans les chaînes de commercialisation en raison de l’épidémie de grippe aviaire. Compte tenu de l’état d’urgence, le ministre de l’Agriculture Oded Forer a ordonné les préparatifs d’ouverture des importations d’œufs en franchise de droits afin d’éviter une pénurie de millions d’œufs.
Dans une évaluation de la situation menée au ministère, il a été déclaré qu’après avoir reçu le rapport d’une suspicion de grippe aviaire dans les poulaillers, le ministère de l’Agriculture a isolé les poulaillers et a immédiatement cessé de commercialiser les œufs. Le ministère de l’Agriculture est préoccupé par la possibilité d’infecter des personnes infectées provenant de coopératives infectées adjacentes aux maisons des résidents.
Plus tôt dans la soirée, il a été signalé que 320 000 poulets seraient abbatus dans le nord à cause de la grippe aviaire, en plus des 244 000 oiseaux tués plus tôt cette semaine à Moshav Margaliot, près de Kiryat Shmona.
Jeudi dernier, il a été rapporté qu’un cinquième de la population de grues en Israël était touchée par la grippe aviaire dans la vallée de ‘Houla. Ces remarques ont été faites par Raya Soraki, directrice générale par intérim de la Nature and Parks Authority.
« Il s’agit du plus grand événement de contamination d’oiseaux sauvages que nous ayons connu », a déclaré Sorkey après une visite avec des professionnels et des inspecteurs de la Nature and Parks Authority, à la suite de la prolifération des cas de grippe aviaire sur le site. « Nous craignons que cette épidémie s’étende à d’autres régions du pays. »
Walla a rapporté qu’après avoir identifié les nombreux cas de grippe aviaire dans la vallée de ‘Houla, les experts et les inspecteurs de l’AP ont commencé un processus d’analyse et de surveillance de plans d’eau supplémentaires dans le nord du pays, pour examiner la propagation de la grippe et essayer de l’empêcher. .
L’Autorité de la nature et des parcs estime qu’un cinquième de la population de grues du pays a été touchée jusqu’à présent, et on s’attend à ce qu’environ 30 tonnes de carcasses de grues soient finalement découvertes. Selon Sourki, l’autorité est principalement préoccupée par l’impact de l’incident sur la qualité de l’eau et l’ensemble de la zone – « un événement aux implications étendues », a-t-elle défini.